Environ 3000 personnes se sont présentées sur les pentes du mont situé au coeur de Sherbrooke entre vendredi et dimanche pour faire du ski ou de la planche à neige, ce qui représente l'une des meilleures fins de semaine de la saison.

Une fin de semaine extraordinaire sur les pentes

La population s'y est prise de la meilleure des façons en fin de semaine pour justifier la réouverture du mont Bellevue.
Environ 3000 personnes se sont présentées sur les pentes du mont situé au coeur de Sherbrooke entre vendredi et dimanche pour faire du ski ou de la planche à neige, ce qui représente l'une des meilleures fins de semaine de la saison, même si la descente sur tube est quant à elle demeurée fermée, signale le gestionnaire Claude Adam. Seulement vendredi, près de 700 utilisateurs ont été dénombrés.
« C'était un vendredi soir record. On a eu plus de monde que les autres vendredis de la saison qui ont été tous très bons. Même en connaissant ça, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde que ça, mais c'est certain que cette année, la nouvelle chaise aide énormément. Les gens sont super satisfaits. Avant ça brisait, ça ne montait pas vite, les gens attendaient. C'est une fin de semaine extraordinaire. Le ski de printemps, c'est deux affaires; il y a la météo, mais aussi le soleil, parce que les gens veulent prendre du teint, que ce soit clair; et on avait les deux. La météo était magique, ça compense la semaine de relâche difficile qu'on a eue. »
« C'est super. C'est vraiment le fun avec les enfants et ce sont de belles conditions pour apprendre », mentionnait Éric Mazerolle, dont le fils s'initiait à la planche à neige dimanche.
« Les conditions étaient excellentes. On est content qu'ils aient rouvert pour le week-end. La nouvelle chaise est confortable, c'est beau, il n'y a pas d'attente. Ça s'est vraiment beaucoup amélioré ici. Les gens qui ont donné les cours étaient très bons. On est chanceux d'avoir ça à cinq minutes de chez nous », faisait remarquer sa conjointe Sophie Lessard, qui entendait bien revenir avec ses deux enfants, Jérémie et Noémie, le week-end prochain si la station demeure ouverte.
La température clémente et le soleil ont également incité Hugue Fontaine à initier son garçon de bientôt trois ans au ski.
« C'est la première fois et il a du plaisir. Il aime ça. Ce sont de belles conditions de printemps; il fait beau, il fait chaud, la neige est molle et on en profite. »
S'il n'en tient qu'à Claude Adam, le mont Bellevue devrait être ouvert la fin de semaine prochaine.
« On a toujours été ouvert jusqu'à la fin du mois de mars historiquement, et à long terme, il annonce moins-7, moins-8 jeudi et vendredi. Il y a de la neige en masse. On a eu un bel hiver. »