
Une figure connue du SPS prend sa retraite
Jadis patrouilleur, il occupait un poste à la division de la sécurité des milieux au SPS. Mercredi était sa toute dernière journée au travail. Il agissait également à titre de relationniste une journée par semaine.
Une arrestation particulièrement spectaculaire lui revient en tête lorsqu'on lui demande ce qui l'a le plus marqué durant ses années de services.
« Ça fait longtemps, mais nous avons arrêté trois hommes armés et avec des vestes pare-balles dans une tentative de braquage à l'Université, raconte-t-il. Ils s'étaient cachés dans les toilettes du Centre culturel. Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si des coups de feu avaient éclaté parce qu'à l'époque le terminus d'autobus était tout près et les gens entraient pour se réchauffer. »
« Je garde en souvenir aussi toutes les personnes que j'ai aidées, résume-t-il. J'ai encore des contacts et certaines personnes qui étaient dans la prostitution ont maintenant des vies normales. J'ai aussi aidé des gens avec des dépendances à la drogue. »