La Fête des vendanges de Magog reviendra l’an prochain, mais sans le grand chapiteau de 27 000 pieds carrés!
La Fête des vendanges de Magog reviendra l’an prochain, mais sans le grand chapiteau de 27 000 pieds carrés!

Une fête des vendanges sans grand chapiteau

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
MAGOG — Après avoir été mise sur pause en 2020, la Fête des vendanges de Magog aura lieu l’an prochain, mais dans une formule différente. Terminé le grand chapiteau de 27 000 pieds carrés!

Fruit d’une importante réflexion effectuée au cours des derniers mois par l’équipe de cette célébration du bon vin, la 27e édition de l’événement aura lieu les 4-5-6 et 11-12 septembre 2021. Elle sera présentée dans une formule gratuite, complètement revisitée et adaptée aux contraintes potentielles des règles sanitaires pouvant s’appliquer.

La fête sera « éclatée » en de plus petits chapiteaux de 1200 pieds carrés à la pointe Merry qui pourront contenir entre huit et dix exposants, ont annoncé les organisateurs mardi avant-midi.

Pour le président de la Fête des vendanges, Jean-Paul Scieur, « la présente crise sanitaire, même si elle était réglée pour l’édition 2021, a d’ores et déjà marqué l’imaginaire collectif et entraîné des changements de comportement chez les consommateurs. Réunir à nouveau des milliers de personnes sous un grand chapiteau n’est plus une situation souhaitable. »

« Il faut aussi savoir que les changements climatiques font en sorte que les automnes sont de plus en plus chauds et que les enjeux de confort sous le grand chapiteau ne peuvent plus être enrayés dans la forme connue de l’événement. Il fallait se redéfinir pour continuer d’offrir une expérience à la hauteur des attentes de nos festivaliers. Nous avons conservé la recette et les ingrédients gagnants de la Fête en nous assurant d’en optimiser la présentation! », dit-il.

Jean-Paul Scieur

Afin d’inviter les gens à découvrir cette toute nouvelle mouture de la Fête, les festivaliers auront dorénavant accès gratuitement à 100 % des exposants et des animations sur le site. Seuls les frais de dégustation seront maintenus. 

Pour Jérémy Parent, qui a assumé la direction de l’événement pour les éditions 2014 et 2015 et qui accompagne les administrateurs de la Fête pour l’édition 2021, « il était important d’annoncer rapidement ces nouvelles orientations aux festivaliers, à nos exposants et à nos partenaires de façon à pouvoir travailler les prochaines étapes avec eux. »

Avec comme objectif de convier les festivaliers à s’offrir « toute une région » en cadeau en 2021, on lance un tout nouveau Passeport découvertes Vendanges réunissant plus de 30 partenaires qui offriront rabais et dégustations dont la valeur sera supérieure à 300 $. Ce nouveau passeport contiendra des offres qui seront en vigueur du 1er septembre 2021 au 31 mai 2022!

Le « Passeport découvertes Vendanges » est en vente au www.passeportvendanges.com 

« Nous avons aussi pris la décision de lancer le nouveau “Passeport découvertes” en prévente à un prix de 35 $ afin de permettre aux gens de l’offrir en cadeau pour la présente période des Fêtes », déclare M. Parent.

« Cela nous semble le cadeau parfait à donner aux gens que l’on a hâte de revoir et de se fixer un rendez-vous à l’agenda en septembre 2021 pour le faire dans un cadre festif. »