Une éprouvante troisième étape pour Simon Dubois

Le Sherbrookois d'origine Simon Dubois a complété la troisième étape de l’éprouvante course Clipper Around the World Yacht Race, après plus de 20 jours en mer. Le jeune aventurier et son équipe Visit Seattle ont mis les pieds sur la terre ferme samedi, à Fremantle, en Australie.

Cette troisième étape n’aura pas été de tout repos pour eux, ayant  affronté le mythique Océan Austral avec de forts vents situés entre les 40e et 50 parallèles dans l’hémisphère Sud.

Lire aussi: Simon DuBois s'en va-t-en mer

L’équipage a effectivement dû pallier avec une intense inclinaison de 45 degrés sur le bateau pendant de plusieurs jours, en plus de faire face à de très basses températures, rapporte-t-on.

«Au-delà des obstacles naturels, Simon a affronté plusieurs défis humains. La motivation se fait plus rare sur le navire et les tensions montent graduellement entre les coéquipiers», note un récit du voyage.

«L’équipage a aussi appris une grave nouvelle. Un membre d’une équipe adverse, Great Britain, est malheureusement décédé lors de cette étape. Une histoire qui remet certainement les choses en perspective lorsqu’on se trouve en mer.»


Simon Dubois

Simon et son équipage restent concentrés sur l’objectif initial de compléter les traversées le plus rapidement et stratégiquement possible. Le bateau Visit Seattle a notamment remporté la deuxième place au sprint, leur permettant ainsi d’accumuler deux points bonis à leur classement.

L’équipage Visit Seattle bénéficie d’une semaine de repos avant de reprendre la course vers Sydney, le 2 décembre.

Rappelons que Simon DuBois partage, grâce à la réalité virtuelle, son grande aventure avec les élèves du Séminaire de Sherbrooke, école qu'il a fréquentée au secondaire.