Sylvie L. Bergeron, présidente du C.A. du Carnaval de Sherbrooke, le lutin Spatule, la mascotte Nanook, Patrick Rahimaly, de la pharmacie Chemika Mamode, et le jeune lutin Olivier Paquin ont assisté au dévoilement de la programmation du défilé du 26 novembre.

Une dizaine de chars allégoriques au Défilé du père Noël

Le désormais traditionnel défilé du père Noël de Sherbrooke se tiendra le dimanche 26 novembre, dès 15 h. On promet émerveillement et animation.

Pour ouvrir la parade, les chars allégoriques partiront de l’intersection de la 13e Avenue et de la rue King Est. Ils chemineront à destination de la place des Moulins, à l’angle des rues Wellington Nord et Frontenac, au centre-ville. Les premiers chars allégoriques devraient arriver pour 17 h.

Après l’arrivée du père Noël, on procèdera à l’illumination du grand sapin, et un feu d’artifice viendra clôturer cet événement familial.  

Cette année, une dizaine de chars allégoriques forment le défilé, auquel s’ajouteront fanfares, troupes de danse et de cheerleading. Des groupes communautaires locaux ainsi que plusieurs mascottes et personnages hauts en couleur le compléteront pour le plus grand plaisir des familles.

 Vers 14 h, l’organisme Rues principales animera la rue King Est et fera vibrer la foule au rythme des chansons traditionnelles du temps des Fêtes. Il y aura aussi des feux de foyer au carré Strathcona, une dégustation de soupes proposée par Auguste et Pizzicato, des mascottes au Granada et plusieurs artistes sur la scène extérieure au coin de la rue Albert.

D’autres activités attendent les visiteurs tout au long du parcours. Par exemple, à 14 h 30 à l’intersection King Est et Kennedy, du chocolat chaud gratuit sera servi. L’ensemble vocal Musique à bouches et Les frères Zak attendront les visiteurs à l’intersection de la 7e Avenue. Aussi, les facteurs et factrices du Père Noël recueilleront les lettres des enfants.

Spatule, le lutin maladroit, a encore fait une bêtise, quand il a malencontreusement brûlé le calendrier de l’avent! Il sera donc virtuel cette année. Pour compenser sa maladresse, Spatule permettra à 30 familles chanceuses de mériter un prix remis tous les jours, pendant les 30 jours précédant Noël. Tous les détails se retrouvent sur le site internet du défilé à l’adresse defileperenoel.com.

Le défilé du père Noël Uniprix Chemika Mamode de Sherbrooke est coordonné par le Carnaval de Sherbrooke inc. pour une deuxième année consécutive. L’événement bénéficie de la contribution de 200 bénévoles et d’une trentaine de partenaires.  

Près de 62 000 $ ont été investis pour soutenir ce rassemblement de plus en plus populaire. L’an dernier, la foule du défilé a été estimée à près de 30 000 personnes en 2016, disent les organisateurs.