Dans le cadre de l’édition virtuelle de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance, c’est en compagnie de 1 3000 internautes que les membres du groupe Bleu Jeans Bleu ont savouré leur « souper fondue ».
Dans le cadre de l’édition virtuelle de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance, c’est en compagnie de 1 3000 internautes que les membres du groupe Bleu Jeans Bleu ont savouré leur « souper fondue ».

Une « date » fondue réussie pour Bleu Jeans Bleu

Sabrina Lavoie
Sabrina Lavoie
La Tribune
La Fête du Lac des Nations lançait son édition virtuelle jeudi soir avec nul autre que Bleu Jeans Bleu aux commandes. La « date » fondue proposée par les membres du groupe a semblé plaire aux 1 300 auditeurs connectés en direct pendant l’événement.

« Et toi comment tu l’aimes ta mayo? », demandait l’animatrice Emy Fournier à Claude Cobra en début de soirée. Bien qu’il ait refusé de révéler le secret de sa mayo barbecue, le chanteur a poussé le concept de la « date » fondue au maximum.

Enchaînant leurs meilleurs titres, entremêlés de « small talk » et de « gorgées », les quatre musiciens ont pu compter sur une qualité sonore et visuelle à la hauteur de leur talent. Les diverses prises de vue ont également bonifié l’expérience de l’auditeur qui pouvait suivre en direct chaque faits et gestes des membres du groupe.

Mangeras-tu ma patate douce?, petit pudding, phrases fromagées, j’ai mangé trop de patates frites, j’te gâte all dressed : le répertoire particulièrement gourmet du groupe s’agençait parfaitement au décor intimiste et chaleureux d'un rendez-vous galant.

« C’est ma toune! »

Les commentaires et les demandes spéciales ont défilé par centaine durant la prestation qui aura duré un peu moins de 75 minutes. Pour terminer, une courte entrevue à saveur humoristique aura également permis aux internautes d’apprendre que les membres de Bleu Jeans Bleu seront de retour l’an prochain pour fêter la quarantième édition de la Fête du Lac des Nations.

D’ailleurs, les billets sont déjà à vente au coût de 40 $ sur le site officiel de l’événement qui s’étalera sur une durée de six jours, annonçait l’animatrice en fin de soirée.

Appel à la générosité

Dans le cadre de cette édition spéciale virtuelle, la Fondation de la Fête du Lac des Nations pour l’enfance invite les festivaliers à effectuer des dons volontaires « pour tenir bien au chaud les jeunes de la région pour l’hiver à venir ».

Au moment d’écrire ces lignes, un montant de 750 $ avait été amassé sur la plateforme de sociofinancement Gofundme afin de fournir des habits d’hiver aux enfants du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

« L’objectif de la campagne est d’amasser 10 000 $ en dons, doublant ainsi la quantité de jeunes qui pourront recevoir des habits de neige, passant de 100 à 200 », mentionne l’organisation.

Les festivaliers pourront encore contribuer vendredi lors de la soirée « rave ta cour » en compagnie des membres du groupe Qualité motel ainsi que samedi « sul' bord du feu » avec les 2Frères. Les deux prestations gratuites ont lieu à 20 h sur la page Facebook de la Fête du Lac des Nations.