
Une cloison protectrice dans un autobus de la STS
La clientèle de la STS peut de nouveau entrer par la porte avant dans ce premier véhicule de transport en commun ainsi équipé. Les utilisateurs ont donc à nouveau accès aux outils de perception habituels afin de valider leur titre, annonce la société municipale.
À LIRE AUSSI: La STS distribuera des masques lavables
Cette mesure favorisera graduellement l’embarquement par la porte avant ainsi que la perception des titres au fur et à mesure que les cloisons seront installées dans les autobus, note-t-on dans un communiqué de presse.
« Nous demandons à notre clientèle d’être attentive, au cours des prochaines semaines, à l’approche du bus. Les véhicules déjà munis d’une cloison ouvriront leur porte avant et, à l’inverse, ceux non équipés continueront d’actionner la porte arrière », souligne Marc Denault, président de la STS.
«La situation peut varier d’un bus à l’autre sur une même ligne.»
Afin d’éviter le plus possible les croisements entre les personnes, la descente continuera de se faire obligatoirement par la porte arrière, précise-t-on.
Depuis la mi-mars, les utilisateurs du transport en commun à Sherbrooke doivent entrer par la porte arrière des autobus pour limiter les risques de contamination des chauffeurs.
Rappelons qu’à compter du 15 juin, la STS ne remettra plus de correspondance papier lors du paiement avec les jetons et l’argent comptant. Par ailleurs, si le client prévoit une correspondance, il devra obligatoirement se procurer des titres qui permettent la correspondance électronique de 90 minutes.
La STS propose de se procurer la carte à puce La vermeilleuse ou la carte à puce occasionnelle La pratico rechargeable. Toutes deux sont émises gratuitement au centre administratif de la STS ainsi qu’au centre de service de Limocar situé au centre-ville.
Ces cartes ne sont pas disponibles au transport adapté. Les modes de paiement usuels sont inchangés pour la clientèle utilisant ce service.
De plus, au cours des prochaines semaines, la STS lancera une campagne de sensibilisation afin d’encourager la clientèle aux bonnes mesures de prévention liées à la COVID-19, à l’intérieur de ses autobus.
