
Une chasse aux lutins pour le Noël des campeurs
Le déficit nature, cette idée que les individus et plus particulièrement les enfants ne profitent pas suffisamment de l’extérieur. C’est pourquoi le TMBD a pour mission de contrer ce problème avec des activités telles que la chasse aux lutins.
Pour l’organisme à but non lucratif, la nature est un contexte d’émerveillement pour les enfants âgées de 0 à 5 ans. D’autant plus, ce genre d’événement est aussi l’occasion pour les parents de se sensibiliser à l’importance du plein air lors du développement de l’enfant.
« La chasse aux lutins est une occasion de prendre l’air, de faire le plein de nature et d’initier les enfants à la randonnée dans un contexte ludique et enchanteur », peut-on lire dans le communiqué de presse émis par TMBD.
Déroulement de la journée
Les familles sont invitées à la base plein air André-Nadeau samedi à 10h30. Se tiendront d’abord une courte randonnée et une chasse aux lutins. Ensuite, tout en dégustant des biscuits de Noël, les enfants auront droit à une lecture de conte.
En cas de pluie abondante, l’activité pourrait être annulée. Une inscription est obligatoire. Pour participer : timoussedansbrousse.com.
