Une championne canadienne d'escrime en démonstration

Afin de payer une partie de son voyage aux Jeux universitaires mondiaux de Taiwan, l'escrimeuse Marilyne Plante amassera des fonds tout en effectuant une démonstration de son sport les 4 et 5 août au IGA de Brompton.
La championne du Canada à l'épreuve d'escrime par équipe chez les seniors recueillera les dons de 12 h à 19 h le vendredi et de 12 h à 16 h le samedi.
Les Universidades constituent une compétition internationale universitaire multisports organisée par la Fédération internationale du sport universitaire. Il s'agit du plus important événement sportif au monde derrière les Jeux olympiques. L'étudiante en droit de l'Université Laval sera de la formation canadienne en escrime pour l'épreuve d'épée féminine.
« Cette compétition représente vraiment beaucoup pour moi. Ça va être la plus grosse à laquelle je vais participer depuis le début de ma carrière. C'est un peu comme de minis Jeux olympiques », avait noté Marilyne Plante il y a quelques semaines dans les pages de La Tribune.
Notons que l'épéiste sherbrookoise a déjà représenté le Canada lors du Championnat du monde cadet en Croatie. Depuis 2013, elle monte sur le podium régulièrement tant sur la scène provinciale que nationale.
Pour plus d'informations sur la championne canadienne, visitez le site Internet www.marilyneplanteescrime.weebly.com/.