Stine Linden-Andersen est la doyenne aux affaires étudiantes à l’Université Bishop’s.

Une cérémonie à la mémoire de l’étudiant décédé en République dominicaine

L’Université Bishop’s et la famille de Ben Houtman organisent une cérémonie à la mémoire de l’étudiant tragiquement décédé en République dominicaine après avoir chuté du 4e étage de l’hôtel où il séjournait.

La doyenne aux affaires étudiantes à l’Université Bishop’s, Stine Linden-Andersen, qui est allée soutenir la trentaine d’étudiants qui étaient du même voyage en République dominicaine, confirme qu’une cérémonie est prévue mercredi.

Lire aussi: Les parents de Ben Houtman sont brisés

« Nous sommes en train de planifier une célébration sur la vie de Ben, affirme-t-elle. Ce sera mercredi après-midi. Nous la faisons de concert avec la famille de Ben, ils vont venir nous rejoindre pour l’occasion. On va célébrer la bonne personne qu’était Ben », affirme-t-elle, ajoutant que la cérémonie devrait être diffusée en direct sur internet.

Même si le temps file, les derniers détails ne sont pas encore fignolés. « Le plan est en évolution. Il y aura des étudiants qui prendront la parole. Il y aura aussi de la musique qui sera choisie par les amis proches de Ben », poursuit Mme Linden-Andersen.

Plusieurs centaines de personnes devraient se réunir. « Nous ne savons pas encore exactement combien de personnes vont se joindre à nous, car c’est difficile à évaluer, convient Mme Linden-Andersen. Nous pensons qu’il y aura environ 500 personnes.

« Ben avait beaucoup d’amis. Il a touché beaucoup de gens. On a reçu des messages de partout au Canada d’amis qui se sentaient vraiment près de lui. Il était une personne très appréciée », ajoute la doyenne aux affaires étudiantes.

L’autre étudiant hors de danger


L’autre étudiant qui avait chuté en République dominicaine, Mathew van Doorn, serait hors de danger, selon Mme Linden-Andersen.

« Je ne peux pas divulguer d’information médicale, mais l’on ne craint pas pour sa vie. On pense qu’il sera de retour chez lui quand même bientôt. »