Une «campagne nationale» pour sauver le mont Hereford

Une «campagne nationale» pour sauver l'aire protégée du mont Hereford, «menacée» par  le projet Northern Pass d'Hydro-Québec, sera lancée à Montréal mercredi.
Nature Québec, le Conseil régional de l'environnement de l'Estrie, Corridor appalachien et le Réseau de milieux naturels protégés unissent leurs efforts pour cette campagne.
Le projet d'exportation d'électricité prévoit le passage d'une ligne à haute tension en plein coeur du mont Hereford et de la forêt communautaire qui l'entoure, une zone protégée de plus de 5300 hectares, créée grâce au plus grand don écologique de l'histoire du Québec, mentionne l'invitation expédiée aux médias.
Lors du lancement, les organismes feront connaître leurs attentes face au gouvernement et à Hydro-Québec. Ils dévoileront aussi les premières actions à prendre pour «assurer le respect de cette importante aire de conservation».
La semaine dernière, les quatre organismes avaient tenu une soirée d'information à Coaticook concernant le projet communément appelé Northern Pass. Une quarantaine de citoyens avaient répondu à l'appel.