Un sexagénaire décède dans un chalet à Lingwick

Une intoxication au gaz aurait provoqué le décès d'un homme de 66 ans en plus de mettre en danger la vie d'une femme de 68 ans dans un chalet du chemin Marin à Lingwick.
La cause de cet incident pourrait être liée au dysfonctionnement d'un appareil de chauffage. Cependant, l'enquête se poursuit et il demeure impossible de dire si le monoxyde de carbone serait en cause.
L'événement serait survenu mardi dernier et c'est sur le coup de midi que des membres de la famille ont fait la triste découverte.
Les deux personnes ont été hospitalisées, mais l'homme est décédé dans la journée de mercredi à la suite de son intoxication. Pour sa part, sa conjointe demeure à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.
Les deux victimes sont les parents de l'auteure Amélie Dubois, originaire d'Asbestos. Matthew Vachon
Un travailleur heurté mortellement sur un chantier routier
Un homme a perdu la vie, lundi, pendant qu'il travaillait sur un chantier routier, à Saint-Christophe-d'Arthabaska, près de Victoriaville.
Vers 14h, un autre employé effectuait des travaux à bord d'un véhicule lourd, lorsqu'il a heurté l'homme en reculant.
L'homme au volant du camion a subi un grave état de choc et devrait rencontrer les enquêteurs lorsque son état le lui permettra, a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Audrey-Anne Bilodeau.
Le décès de la victime, qui était employée d'une sablière, a été constaté sur place.
L'accident de travail s'est produit sur le 7e Rang. La route rurale était fermée à la circulation, afin de permettre la réparation d'un ponceau, a précisé Mme Bilodeau.
La SQ a dépêché deux spécialistes en reconstitution sur le chantier.
La CNESST mènera également une enquête. La Presse canadienne