
Un seul été pour Starmania
« Ce genre de spectacle est un spectacle d’un été, confirme Robert Doré, producteur de Québec Issime. Nous avons d’autres idées et il y aura des productions de Québec Issime à Sherbrooke en 2019, en 2020, en 2021, et jusqu’à la fin de notre entente avec la Ville de Sherbrooke. »
C’est entre autres la question des droits d’auteur qui amène le producteur à prendre cette décision. « J’ai demandé les droits à Luc Plamondon et il me les a accordés pour un été. Je vais respecter ça. Il n’y aura pas de prise 2 à Sherbrooke l’an prochain. »
Dans le même sens, M. Doré assure que le spectacle en préparation ne pourrait pas avoir la même envergure s’il était présenté dans une salle intérieure. « Cette version sera unique. Il y aura 12 musiciens sur scène. Ce sera un show exceptionnel, une gastronomie. »
Le producteur n’a pas encore décidé s’il misera sur un spectacle différent tous les étés à partir de maintenant ou s’il reprendra la formule utilisée pour Cow-boys, soit d’offrir une programmation semblable pendant plusieurs étés.
« Nous aurions la capacité de changer chaque année. Il y a plusieurs de nos productions qui n’ont pas encore été présentées à Sherbrooke et nous en avons d’autres dans le garde-robe. »
La place Nikitotek accueillera Starmania du 11 juillet au 18 août.