La place Nikitotek accueillera Starmania du 11 juillet au 18 août.
La place Nikitotek accueillera Starmania du 11 juillet au 18 août.

Un seul été pour Starmania

Jonathan Custeau
Jonathan Custeau
La Tribune
Le spectacle Starmania, de Québec Issime, sera présenté à la place Nikitotek pour un seul été. La revue musicale sera remplacée dès l’été 2019.

« Ce genre de spectacle est un spectacle d’un été, confirme Robert Doré, producteur de Québec Issime. Nous avons d’autres idées et il y aura des productions de Québec Issime à Sherbrooke en 2019, en 2020, en 2021, et jusqu’à la fin de notre entente avec la Ville de Sherbrooke. »

C’est entre autres la question des droits d’auteur qui amène le producteur à prendre cette décision. « J’ai demandé les droits à Luc Plamondon et il me les a accordés pour un été. Je vais respecter ça. Il n’y aura pas de prise 2 à Sherbrooke l’an prochain. »

Dans le même sens, M. Doré assure que le spectacle en préparation ne pourrait pas avoir la même envergure s’il était présenté dans une salle intérieure. « Cette version sera unique. Il y aura 12 musiciens sur scène. Ce sera un show exceptionnel, une gastronomie. »

Le producteur n’a pas encore décidé s’il misera sur un spectacle différent tous les étés à partir de maintenant ou s’il reprendra la formule utilisée pour Cow-boys, soit d’offrir une programmation semblable pendant plusieurs étés.

« Nous aurions la capacité de changer chaque année. Il y a plusieurs de nos productions qui n’ont pas encore été présentées à Sherbrooke et nous en avons d’autres dans le garde-robe. »

La place Nikitotek accueillera Starmania du 11 juillet au 18 août.