Crédit photo: Maime PicardJournaliste: CharlotteDeux talentueux artistes de la troupe Machine de Cirque, Ugo Dario et Maxim Laurin, braveront la gravité en tentant de battre un record Guinness le samedi 6 août à 14 h 45 dans le cadre du festival gastronomique Bouffe ton Centro, qui aura lieu au cœur du centre-ville de Sherbrooke

Un record Guinness doublement battu

Dans le cadre de Bouffe ton Centro, la troupe Machine de cirque tentait de battre le record du plus grand nombre de sauts périlleux arrière consécutifs sur une planche coréenne réalisés par une équipe de deux.
Avec leurs 101 sauts bien comptés, les deux acrobates, Maxim Laurin et Ugo Dario, qui travaillent ensemble depuis près de huit ans, n'ont pas seulement battu, mais bien doublé le record Guinness.
« Notre objectif c'était le record, 50, mais en entrainement on s'est vite rendu compte que 60 c'était facile, puis 70 et 80. Finalement on s'est dit 100 », affirme Ugo Dario en expliquant que lui et son partenaire espéraient atteindre la centaine.
1re fois à l'extérieur
Même si les acrobates cumulaient les entrainements depuis plusieurs semaines en vue de cet exploit, la performance de samedi après-midi était une première pour le duo. Il s'agissait de leur première tentative sur une scène extérieure et même devant public.
« On l'avait réussi à quelques reprises à l'intérieur, mais dehors c'était un bon défi avec le soleil et le vent », explique Maxim Laurin. « La température était avec nous, c'était nuageux, ce qui était bon pour nous, continu l'artiste du cirque. Mais pendant la performance, il y a eu un éclaircissement de soleil qui nous a aveuglés. »
La troupe Machine de cirque sera de passage à la place Nikitotek trois soirs cet automne pour impressionner les Sherbrookois, les 2, 3 et 4 septembre.