Mary-Lou Butterfield et Joël St-Louis s’associent aux festivités du 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke. Ils sont tous deux coprésidents d’honneur du GR50 qui aura lieu le 16 septembre.

Un rassemblement actif pour le 50e du Cégep

Le Cégep de Sherbrooke sort ses souliers de course et organise une journée de rassemblement misant sur l’activité physique. Le Grand Rassemblement du 50e sera l’occasion de réunir la population estrienne et de l’inviter à festoyer et à courir ensemble pour souligner le 50e anniversaire de l’institution scolaire.

Les souliers de course accrochés aux murs, les tenues sportives fièrement portées, les collations offertes sur place, bref c’est dans une ambiance athlétique que le Cégep de Sherbrooke a annoncé la tenue du Grand Rassemblement du 50e (GR50), un événement festif qui se tiendra le 16 septembre, sur le campus.

L’événement compte deux coprésidents d’honneur, tous deux anciennement diplômés du Cégep de Sherbrooke, soit Joël St-Louis, propriétaire de la boutique Le Coureur, et Mary-Lou Butterfield, entraîneuse privée et fondatrice de Courir pour se découvrir.

« Nous ne pouvions espérer de meilleurs présidents d’honneur pour la promotion de notre événement », a fièrement admis Amélie Tremblay, coordonnatrice des Affaires étudiantes et communautaires et membre du comité organisateur du GR50.

L’idée de rassembler l’élément sportif aux festivités est très cohérente pour Mme Butterfield. « Le Cégep fut pour moi une période riche en découvertes, et le sport peut aussi amener les gens à se découvrir comme individu, à se réaliser », a-t-elle déclaré.

Courir ensemble

Trois courses sont proposées aux participants de l’événement. Il y a le 10 km qui revêt un caractère particulièrement symbolique, alors que le point de départ se situe sur le site de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, lieu qui a accueilli le premier pavillon du Cégep en 1968. Deux autres courses, respectivement de 5 km et 1 km, sont aussi proposées pour ceux qui voudraient parcourir une plus petite distance. Les trois parcours ont tous le site du campus du Cégep de Sherbrooke pour point d’arrivée.

L’objectif principal est de miser sur le rassemblement et les festivités pour tous. « Les gens qui préfèrent marcher pourront le faire pour les distances du 5 km ou du 1 km. Ils peuvent aussi tout simplement venir festoyer sur le site extérieur du Cégep dès 10 h 30 », a expliqué Mme Tremblay.

Parce que le GR50, ce sera aussi une grande fête où on retrouvera des jeux gonflables, de l’animation, du maquillage pour les enfants, une épluchette de blé d’Inde et plus encore.

Le comité organisateur s’attend à recevoir près de 300 inscriptions pour les trois différents parcours. Il est possible de s’inscrire dès maintenant, en visitant le cegepsherbrooke.qc.ca/GR50ANS, et un tarif spécial est en vigueur jusqu’au 31 mai. Les profits seront remis à la Fondation du Cégep de Sherbrooke.