Philippe Lacombe, le nouveau propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier, pose ici en compagnie de Joël Gallant, président du réseau CLIC.
Philippe Lacombe, le nouveau propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier, pose ici en compagnie de Joël Gallant, président du réseau CLIC.

Un quatrième proprio pour l’école de langues CLIC de Sherbrooke

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Le Centre Internationales de Langues Charpentier (CLIC) de Sherbrooke a un nouveau propriétaire, le quatrième depuis la création de l’entreprise par Lynn Charpentier en 1978. C’est l’animateur radio Philippe Lacombe qui vient de se porter acquéreur de l’école de langues bien connue.

« L’école de langues CLIC de Sherbrooke est la toute première du réseau. Elle a été fondée il y a maintenant plus de 40 ans », explique le nouveau propriétaire Philippe Lacombe, dans un communiqué de presse.

« Aujourd’hui, c’est avec fierté que je me joins à l’équipe de CLIC dans le but de faire rayonner cette entreprise des Cantons-de-l’Est partout au Québec et d’offrir un service adapté aux résidents de la région. »

Personnalité publique connue pour avoir travaillé au CIMO 106,1 (devenue Énergie), chez Souvenirs Garantis et au 104,5 CKOI, avant de lancer son entreprise Cool Web Média, Philippe Lacombe a été annonceur pour la Classique PIF, un tournoi international de balle-molle, et a participé à maintes présentations de spectacles dans la région.

Ce Sherbrookois a aussi côtoyé le monde des affaires. « Mes différentes expériences dans le domaine des communications m’ont amené au fil des ans à côtoyer de grands hommes et femmes d’affaires. Mon goût pour l’entrepreneuriat s’est développé et j’ai décidé de me lancer en affaires et d’investir temps et énergie dans ce projet puisqu’il s’agit d’une entreprise locale dont la mission me tient à cœur », dit-il.

« Le réseau linguistique CLIC est une entreprise estrienne qui détient maintenant des points de service et une notoriété reconnue aux quatre coins du Québec. »

Si la période de la COVID-19 a ralenti plusieurs secteurs d’activités, l’école de langues CLIC connaît quant à elle une expansion fulgurante, assure-t-on dans un communiqué de presse. Les cours disponibles en ligne et l’ajout de points de service aux quatre coins du Québec portant le total à plus d’une vingtaine ont marqué la dernière année.

CLIC prend plutôt de l’expansion et a bonifié son offre de service afin de répondre aux besoins grandissants de sa clientèle en offrant notamment une vaste gamme de cours 100% en ligne.

« CLIC a bien changé depuis l’époque des locaux de la rue Bryant au début des années 1980. Aujourd’hui, nous desservons certes la région des Cantons-de-l’Est, mais également les régions de Montréal, de la Montérégie, la Mauricie et le Centre-du-Québec, de même que Québec et Laval », explique le président du réseau CLIC, Joël Gallant.

« Depuis l’acquisition de l’école de langues de Sherbrooke il y a quelques semaines par M. Lacombe, l’entreprise poursuit sa croissance à vitesse grand V! »

Fondé en 1978 à Sherbrooke par Lynn Charpentier, le Centre de Langues Internationales Charpentier (CLIC) a maintenant un réseau de plus de 20 points de services partout au Québec et peut compter sur plus de 300 professionnels linguistiques lui permettant de miser avant tout sur la qualité des services offerts et la diversité de ceux-ci.

Bien plus qu’une école de langues, CLIC propose également un éventail de services allant de la francisation au service d’interprète, en passant par la traduction.