Le futur restaurant Küto sera situé dans le bâtiment abritant autrefois la Brasserie Mi-Vallon, dans le secteur Rock Forest.
Le futur restaurant Küto sera situé dans le bâtiment abritant autrefois la Brasserie Mi-Vallon, dans le secteur Rock Forest.

Un premier comptoir à tartares Küto à Sherbrooke

Une première succursale de la chaîne Küto, comptoir à tartares, ouvrira ses portes à Sherbrooke ce printemps.

Le restaurant, qui aura pignon sur rue au 4364, boulevard Bourque dans le secteur Rock Forest, ouvrira en mai. Il sera implanté dans le bâtiment qui abritait autrefois la Brasserie Le Mi-Vallon.

Le concept de Küto a été imaginé par l’entrepreneur Jean-Michel Paquet, qui a lancé la première succursale de la bannière en juin 2016 à Longueuil. L’homme d’affaires faisait alors le pari de lancer un nouvel établissement en misant sur le cru comme thème central du menu. Depuis, le concept Küto a fait boule de neige avec l’établissement d’une quinzaine de franchises au Québec.

En plus de sa spécialité, l’enseigne propose plusieurs plats à base de protéines végétariennes ou de crustacés cuits, comme des bols de poké et des tatakis, note un communiqué de presse.

Deux couples

L’ouverture d’une franchise de Küto à Rock Forest est un projet porté par quatre entrepreneurs sherbrookois, soit Andy Buntic, Audrey L’Heureux, Tanya Buntic et Louis-Philippe Latendresse. Les deux couples d’entrepreneurs ont choisi de s’associer pour implanter le concept à Sherbrooke.

« Nous avons choisi de faire équipe avec des membres de notre famille puisque ce sont nos valeurs premières », expliquent Mme L’Heureux et M. Buntic, déjà copropriétaires des salons L2D.

« De plus, ce sont deux personnes dévouées à la restauration depuis plusieurs années et nous sommes plus que ravis de former cette association dynamique pour apporter cette franchise en Estrie. »

Le restaurant aura une superficie de 250 mètres carrés (2700 pieds carrés), dont une salle à manger de 75 places assises. En saison estivale, 35 places supplémentaires s’ajouteront sur la terrasse.