Un plein camion de fromage P’tit Québec de la compagnie Lactalis Canada est offert à Moisson Estrie. On voit ici Marlène Gingras, coordinatrice de projet d’économie sociale chez Moisson Estrie, avec la cargaison.
Un plein camion de fromage P’tit Québec de la compagnie Lactalis Canada est offert à Moisson Estrie. On voit ici Marlène Gingras, coordinatrice de projet d’économie sociale chez Moisson Estrie, avec la cargaison.

Un plein camion de P’tit Québec pour Moisson Estrie

Mardi, à quelques heures de la Fête des Québécois, la compagnie Lactalis Canada a fait des heureux chez Moisson Estrie.

Une cargaison de 8320 blocs de fromage P’tit Québec est offerte pour combattre l’insécurité alimentaire en cette période de pandémie ayant causé des milliers de mises à pied. L’entreprise y va aussi d’un don de 60 000 $.

Moisson Estrie a reçu un plein un plein camion de fromage, soit 2300 kilos de P’tit Québec, pour une valeur marchande de 60 000 $ également. Ce fromage est connu au Québec depuis soixante ans.

« En raison de la pandémie, de nombreux Canadiens et leurs familles se retrouvent aujourd’hui dans une situation précaire et souffrent d’insécurité alimentaire. En voyant les impacts graves de la crise dans nos communautés, nous avons cherché une façon d’aider et c’est par le biais des Banques alimentaires du Québec (BAQ) que nous avons trouvé la meilleure avenue pour prêter main-forte aux gens dans le besoin », souligne Vince Vetere, directeur général, division fromage, Lactalis Canada.

« Le réseau des Banques Alimentaires du Québec et des Moissons du Québec réalise un travail remarquable sur le terrain et nous sommes fiers de contribuer à soutenir leurs actions. »  

Lactalis Canada agit, depuis le début de la pandémie, aux côtés des banques alimentaires du pays. Fidèle à son engagement de nourrir la nation, Lactalis Canada et les 3500 employés dévoués de ses 17 usines et bureaux administratifs ont déjà fait don à ces organisations de nombreux produits laitiers sains et nutritifs afin d’aider les plus vulnérables, précise-t-on.

« La COVID-19 a fait augmenter les besoins d’aide alimentaire de 30 % à 40 % selon les régions. Parce que les conséquences de cette crise continueront encore longtemps à se faire sentir, les BAQ sont heureuses de pouvoir compter sur le soutien et l’engagement exceptionnel de Lactalis Canada », affirme Julie Marchand, directrice générale des Banques alimentaires du Québec.

« Ce don permettra de faire une différence significative et de soutenir encore plus de personnes en situation de précarité alimentaire. »