Une demande de permis d'alcool a été adressé pour le futur Hôtel Gouverneur de la rue King Ouest, en reconstruction depuis plusieurs années.

Un permis d'alcool pour le futur Hôtel Gouverneur

L'ouverture de l'Hôtel Gouverneur de la rue King Ouest est peut-être réellement pour « bientôt ».
Un avis public de la Régie des alcools,
des courses et des jeux paru dans nos pages vendredi mentionne qu'une demande de permis a été faite de la part d'une compagnie à numéro. Le demandeur, 9162-2431 Québec inc. réclame un permis pour un restaurant avec autorisation de spectacles, un bar avec autorisation de danse et spectacles (sans nudité) et un bar sur terrasse aussi avec de spectacles.
L'adresse mentionnée, soit le 3131 King Ouest, nous mène directement à l'emplacement du futur hôtel en construction depuis des années.
L'avis précise que « toute personne, société ou association au sens du Code civil peut, dans les 30 jours de la publication du présent avis, s'opposer à une demande relative au permis en transmettant à la Régie des alcools, des courses et des jeux un écrit assermenté qui fait état de ses motifs, ou intervenir en faveur de la demande, s'il y a eu opposition, dans les 45 jours de la publication du présent avis. »
Rappelons que le chantier a été lancé en 2012.
Sur le site internet de la chaîne hôtelière, l'établissement est toujours classé sous l'onglet « ouverture bientôt ». On promet un hôtel « branché, haut de gamme, 4 étoiles, avec un décor moderne ».
Les coûts du projet étaient estimés à 3,5 M$. L'établissement a été fermé depuis 2004.
Plusieurs projections d'ouverture ont été avancées au cours des années. Parallèlement, en face, le Complexe Le Baron a été démoli en 2014 et a été reconstruit depuis.
Il n'a pas été possible d'obtenir plus de détails de la part de la direction de la chaîne hôtelière vendredi. La Tribune s'est toutefois rendue à l'hôtel pour constater que les travaux intérieurs n'étaient toujours pas achevés.
« Bonne nouvelle »
Joint à ce sujet, le conseiller Marc Denault ne pouvait que se réjouir de la nouvelle. L'ouverture tant attendue pourrait donc se faire assez rapidement, dit-il.
« C'est une bonne nouvelle. Elle arrive justement à la suite du dépôt du plan stratégique de Destination Sherbrooke. Je demandais justement si on savait quand le Gouverneur allait ouvrir. Pour être attractive, par exemple pour des congrès, la ville de Sherbrooke doit pouvoir compter sur plusieurs chambres d'hôtel. »
« Cet hôtel devait être ouvert pour les Jeux du Canada en 2013. »
L'ouverture éventuelle de l'Hôtel Gouverneur s'ajoutera aux autres réalisations qui ont eu lieu dans le secteur au cours des dernières années. « Ce sont environ 300 millions $ qui ont été investis dans ce tronçon de la rue King Ouest », évalue le conseiller.
« On doit aussi saluer l'architecture du futur hôtel dont l'effet rend le bâtiment vraiment intéressant. » Avec Chloé Cotnoir