Danielle Berthold

Un nouveau parc dans Fleurimont

Le secteur Virginie-Laflamme l’aura son parc. Dès cet été, le parc Diane-Vaillancourt, en hommage à une grande bénévole décédée en 2011, sera aménagé à l’intersection des rues Roger-Caron et François-Xavier-Bureau, dans Fleurimont.

La conseillère du district de Desranleau, Danielle Berthold, a laissé entendre dans les dernières semaines que les nouvelles étaient bonnes quand des citoyens ont déposé une pétition au conseil d’arrondissement de Fleurimont.

Le parc comprendra des aires de jeux pour les enfants de deux à cinq ans et pour les enfants de six à douze ans, de même que des balançoires.

«Chaque année, nous construisons deux nouveaux parcs. Pour la première fois, le choix n’a pas été difficile en termes de recommandations parce que ce secteur était le seul qui se qualifiait selon tous nos critères», dit Guylaine Boutin, directrice du Service de l’entretien et de la voirie à la Ville de Sherbrooke.

Danielle Berthold s’est dite heureuse considérant que les citoyens attendent ce parc depuis 2006.

Le conseil municipal précédant avait déjà approuvé l’aménagement d’un parc dans une partie de la rue de Mère-Teresa, entre l’école LaRocque et l’église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie.

Les deux projets nécessiteront un investissement de 425 000 $.

La conseillère Annie Godbout a par ailleurs dit espérer qu’on trouvera rapidement un emplacement pour un parc dans le secteur de l’école du Boisé-Fabi, dans Rock Forest.

« Le terrain est identifié, mais il n’y a pas de rue pour se rendre pour le moment », a répondu Guylaine Boutin.