La Société de transport de Sherbrooke (STS) aura un nouveau directeur général à partir du 4 décembre.

Un nouveau directeur à la STS

La Société de transport de Sherbrooke (STS) aura un nouveau directeur général à partir du 4 décembre. Patrick Dobson succédera à Huguette Dallaire, qui prendra sa retraite après 21 ans de service à la tête de l’organisation.

Le conseil d’administration a entériné la nomination de M. Dobson mercredi et le président actuel de la STS, Bruno Vachon, a affirmé qu’il s’agissait d’un choix logique. « Il était déjà à notre emploi depuis trois ans à titre de directeur de l’exploitation et de l’entretien. Il avait commencé à l’entretien et nous avons fusionné deux postes de direction. Il a gravi les échelons en démontrant un bon leadership. Nous avions ouvert le concours à l’interne et à l’externe, mais nous savions que nous avions de bonnes forces à l’intérieur de l’organisation.

« Il nous a convaincus avec le travail effectué depuis trois ans. Il adore son métier et a de bonnes connaissances du secteur. Il a aussi des aptitudes de gestionnaire. »

Patrick Dobson disposera d’un contrat de cinq ans et prendra le relais des projets déjà bien lancés par Mme Dallaire. « Ce sera un défi de remplacer Mme Dallaire, qui est une sommité dans le domaine du transport en commun, mais des projets comme le transport à la demande sont déjà en marche. Il y aura aussi les conventions collectives qui arrivent à échéance l’an prochain. »

Le transport à la demande fait partie des engagements du Renouveau sherbrookois.

Bruno Vachon a par ailleurs salué le travail d’Huguette Dallaire. « Nous sommes la ville de 200 000 habitants et moins qui transporte le plus de passagers. Son travail n’est pas étranger à ces performances. Elle avait l’habitude de ramer à l’envers du vent. C’est aussi elle qui a réalisé les ententes avec les partenaires, comme l’Université de Sherbrooke. C’est une passionnée de transport qui sait transmettre sa passion à ceux qui l’entourent. »