Le resurfaçage de la rue King Ouest se terminera comme prévu le mercredi 23 septembre en fin de journée.
Le resurfaçage de la rue King Ouest se terminera comme prévu le mercredi 23 septembre en fin de journée.

Un nouveau chantier entre les rues King et Hertel débute cette semaine

Mireille Vachon
Mireille Vachon
La Tribune
Le Service des infrastructures urbaines a annoncé lundi matin que la reconstruction des conduites en servitude entre les rues King Ouest et Hertel débutera cette semaine, et que les travaux sur la rue King Ouest se termineront comme prévu le 23 septembre. 

Au sujet du nouveau chantier, Caroline Gravel, directrice du Service d’infrastructures urbaines de la Ville de Sherbrooke, mentionne que « ce n’est pas un chantier qui devrait déranger au niveau de la circulation », même s’il entraînera la perte d’une voie en direction est lors du raccordement sur King Ouest.

Le resurfaçage de la rue King Ouest, du boulevard Lionel-Groulx au boulevard Jacques-Cartier, sera quant à lui terminé à la date prévue, le 23 septembre en fin de journée, affirme Mme Gravel. 

Les travaux annoncés la semaine dernière sur le boulevard Bourque dans le secteur Rock Forest nécessiteront finalement plus de temps. « Effectivement, il y a à peu près la moitié de fait, donc il va y en avoir pour une autre semaine facilement », indique Caroline Gravel. 

Rappelons que les bretelles d’accès au coin du boulevard Bourque et de la rue du Haut-Bois seront condamnées dans le but de sécuriser les traverses de piétons et de cyclistes. Les voies ne sont pas fermées pendant la durée des travaux, mais il y a quelques ralentissements de circulation.

À lire aussi :

Une semaine de travaux sur le boulevard Bourque

Notons que dans la dernière semaine, neuf chantiers se sont terminés, notamment la construction du trottoir et l’urbanisation de la rue Henri-Labonne entre le boulevard Bourque et la rue Poisson, ainsi que le resurfaçage de la rue McCrea entre le boulevard de Portland et la rue Thomas-Chapais. 

Les travaux de la rue Fréchette vont bon train. « Les interventions sur la rue Portland sont de moins en moins importantes parce qu’on s’en va plus vers le fond de la rue Fréchette, donc les manœuvres de recul seront plus permises sur le site même plutôt que sur la rue Portland », note la directrice des infrastructures urbaines. 

Elle ajoute que les travaux de la rue Chartier, pour lesquels il y a eu une évacuation la semaine dernière pour du monoxyde de carbone, vont arriver vers le boulevard de Portland dans environ cinq ou six semaines. 

Sur les 118 chantiers de construction annoncés en début de saison, 54 sont désormais terminés. « Il en reste encore 31 à faire au cours des prochaines semaines, et il nous reste jusqu’à la mi-novembre et plus s’il fait beau plus longtemps », soutient Mme Gravel.

Les investissements consentis cette année sont de 41,7 M$, peut-on lire dans un communiqué de la Ville.