Avec son nouveau mur des célébrités, Thibault GM rend hommage aux Sherbrookois méritants, comme ici la patineuse Kim Boutin, gagnante de trois médailles olympoiques.

Un mur des célébrités chez Thibault GM

Le concessionnaire auto Thibault GM de Sherbrooke a décidé de se servir de la visibilité qu’offre son immeuble le long de la rue King Ouest pour mousser « les exploits » des gens de sa communauté.

Dans la vitrine donnant du côté est, on a installé un « écran géant » qui affiche à volonté des messages et des photos. Selon son président, Ronald Thibault, le but est de souligner les efforts de Sherbrookois méritants dans plusieurs disciplines.

L’occasion était belle de souligner la participation aux Jeux olympiques PyeongChang en Corée du Sud des patineurs sherbrookois Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix, ainsi que Nicole Gass qui a représenté la Suisse en hockey féminin.

« J’appelle ça mon billboard », lance M. Thibault à La Tribune. « Dans notre domaine, on fait beaucoup de publicité. J’avais le goût de faire autre chose. Quelque chose de communautaire pour souligner les efforts des Sherbrookois. »

« Ça ne sera pas juste du sport. On va rendre hommage à des personnes qui se distinguent dans plein de domaines. Ce n’est pas tout le monde qui accomplit de belles choses et qui a la chance d’être honoré. »

Le panneau est visible pour les automobilistes de la King Ouest se dirigeant vers le secteur Rock Forest.

Ronald Thibault sait qu’il faudra y mettre les efforts pour alimenter continuellement le mur des célébrités. L’homme d’affaires entend avoir recours à des ressources additionnelles pour produire les présentations.

« Ça faisait longtemps que je voulais faire quelque chose comme ça. Je veux promouvoir les fêtes communautaires. Il faut le dire que ça se passe chez nous », dit l’homme d’affaires.

« Il y a plusieurs événements qui se passent et ce n’est pas tout le monde qui le sait. Avec cette visibilité-là, ça va se savoir. »