Sept des dix gagnants d'un des Maxmillions du 25 décembre: Michel Mercier, Francine Bizier Mercier, Julie Mercier, Solange Mercier, Billy Faucher, Réjean Mercier et Marcel Houle.

Un million pour Noël

La famille Mercier a eu droit à tout un cadeau de Noël cette année, remportant un des lots Maxmillions tirés dans le cadre de la loterie Lotto Max du 25 décembre.
Quelques jours avant Noël, Gaétan Mercier, un résident du Centre-du-Québec, a offert des billets de loterie aux membres de sa famille. Puis, avec les quelques gains récoltés, ils ont décidé d'acheter de nouveaux billets, dont un billet du Lotto Max valide pour le tirage du 25 décembre.
C'est grâce à ce billet que les dix membres du groupe ont remporté un Maxmillions, soit un lot de 1 000 000 $. Plus riches de 100 000 $ chacun, les gagnants ont mentionné qu'il s'agissait d'une très belle façon de commencer la nouvelle année.
Le billet chanceux a été acheté au Ultramar situé au 635, avenue Saint-Louis, à Plessisville. Ce détaillant recevra un lot de 10 000 $, soit 1 % du gain.
350 donneurs recherchés pour le lancement du centre Plasmavie
Héma-Québec espère recruter 350 donneurs encore manquants afin d'atteindre les 1000 inscriptions nécessaires au lancement des activités du Salon des donneurs de plasma Plasmavie à Sherbrooke.
L'ouverture du futur centre est prévue pour le 29 janvier. Le centre de dons de plasma cherche donc de nouveaux candidats à Sherbrooke, Magog et les environs.
Héma-Québec réitère son appel à la population locale et avoisinante pour inviter les personnes ayant déjà songé à faire un don de sang sans être passées à l'action ou encore tout donneur de sang qui souhaite tenter l'expérience du don de plasma à s'inscrire.
Les gens intéressés peuvent signifier leur intention de donner ou s'informer en contactant sans frais le 1 800 343-SANG (7264).
Le Salon des donneurs Plasmavie est situé au 3200 de la rue King Ouest. Il a nécessité des investissements de 2,34 millions $ et bénéficié du soutien de Sherbrooke Innopole. Il emploiera 35 personnes en mesure de prélever 400 donneurs chaque semaine.
L'objectif annuel est d'atteindre les 20 000 dons à Sherbrooke, afin de permettre à des patients d'obtenir des médicaments fabriqués avec le plasma prélevé.
Les besoins sont considérables, indique un communiqué de presse. Héma-Québec devra prélever plus de 200 000 litres de plasma par année d'ici 2020 pour satisfaire ces besoins. Présentement, 55 000 litres sont prélevés par Héma-Québec. Avec Claude Plante