Le but du festival organisé par le club de soccer était de créer de nouvelles amitiés. Pour certains, c’était l’occasion de rencontrer les nouveaux coéquipiers. Sur la photo, on peut apercevoir le trio d’amis Hemrick Baillargeron, Bastien Létourneau et Marine Létourneau.

Un lancement de saison festif pour le Mistral [PHOTOS]

Quoi de mieux pour commencer la saison de soccer qu’un festival bien coloré? Rien de moins qu’un Food truck, des jeux gonflables, un spectacle de magie, une maquilleuse et un sculpteur de ballons pour initier la jeunesse aux sports. Sans oublier les quelques parties de soccer amicales.

« C’est à cet âge que l’amour du sport peut naitre. L’idée, c’est d’amener les jeunes à voir le début de la saison de soccer comme quelque chose de vraiment festif. À la fin, ils associent de belles émotions au club de soccer », souligne Claudia Gilbert-Baron, coordonnatrice des activités du club Le Mistral de Sherbrooke. 

C’est plus de 950 joueurs âgés de 4 à 8 ans qui ont profité de l’événement pour non seulement avoir du plaisir, mais aussi pour apprendre à connaître leurs nouveaux coéquipiers. Pour certains, c’est la première fois qu’ils pratiquent un sport. 

« Les plus petits, puisqu’ils sont très jeunes, on aurait tendance à les mettre de côté. Nous ce qu’on veut, c’est les accueillir. Peu importe l’âge, tout le monde a droit à des activités de son niveau, enchaine Claudia Gilbert-Baron. Nous voulons bien commencer l’année et créer un esprit de groupe avec un tournoi amical. »

Pour Marie-Christine Simard, mère d’un joueur de 6 ans, c’était l’occasion idéale pour apprendre à connaître les autres parents, ce qui peut bonifier l’esprit de club. La mère affirme que le club encourage le développement de l’esprit d’équipe chez l’enfant. 

« On encourage les jeunes à participer au sport dans l’idée d’avoir du plaisir et non de gagner. »

À sa grande surprise, son fils s’est réjoui de savoir qu’il s’agissait d’un tournoi festif plutôt que compétitif. 

En plus de toutes les activités, les parents avaient droit à un kiosque d’informations sur la médecine sportive de Action sport physio Sherbrooke.

Retard

La saison de soccer a officiellement commencé la semaine du 20 mai. En raison de la fermeture de quelques terrains, il y a eu quelques retards. Le festival était donc aussi une bonne occasion pour certaines équipes de se rencontrer pour la première fois. Chaque équipe se rencontre une fois semaine au minimum pour des séances de pratiques et quelques petits matchs.