Des travaux municipaux bloquent l'accès à la rue St-Francis, proposée comme voie alternative à la route 108 durant la période de travaux sur le pont donnant accès au centre-ville de Lennoxville. La Ville de Sherbrooke assure que cette entrave sera éliminée avant la fermeture complète du pont, le 22 mai.

Un labyrinthe aux abords de Bishop's

La routine est devenue un labyrinthe aux abords de l'Université Bishop's.

Les automobilistes ayant tenté de se soustraire aux bouchons de circulation provoqués par la fermeture partielle du pont de la route 108 n'ont guère amélioré leur sort en traversant sur l'autre rive de la Saint-François pour utiliser la rue St-Francis.

Lire aussi: Deux chantiers majeurs lancés lundi matin

L'accès à cette rue est bloqué par des travaux municipaux obligeant à un autre détour sur 800 mètres par le chemin Moulton Hill jusqu'à la rue Atto... elle aussi en chantier ! La circulation était lente et échevelée aujourd'hui dans cette cellule résidentielle à travers les camions, la machinerie lourde et les tuyaux.

La Ville assure que l'entrave sur la rue St-Francis n'est que temporaire et que cette voie redeviendra  pleinement fonctionnelle d'ici la fin de la semaine.

Rappelons que les rues St-Francis et Bowen sont proposées  comme tracé alternatif vers Sherbrooke  durant la période de travaux du pont de la route 108. La fermeture complète de la structure est annoncée pour le 22 mai.

Le détour de la rue St-Francis est effectué en empruntant la rue Atto, qui est elle aussi en chantier. La circulation était lente et échevelée, mardi, dans ce secteur.