Un individu tente de s’introduire dans le logement d'un couple âgé

Un couple de personnes âgées de Sherbrooke a vécu un important traumatisme dans la nuit de lundi à mardi alors qu’un individu dans la vingtaine a tenté de s’introduire dans leur logement.

« Le suspect les a réveillés en cognant à la porte vers minuit trente. Il se faisait passer pour un policier et voulait entrer dans leur domicile », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.
Le couple de 76 ans et 80 ans a contacté le 9-1-1 en tenant de retenir la porte.
« Les policiers étaient à proximité. Ils sont intervenus rapidement alors que le suspect était encore sur place », indique le porte-parole du SPS.
Le suspect de 21 ans a été arrêté.
« C’est un homme qui était inconnu des services policiers. Il avait un certain degré d’intoxication. Il sera interrogé pour connaître ses motivations dans cette affaire », signale le porte-parole du SPS.
Des accusations d’introduction par effraction et de s’être fait passer pour un policier pourraient être portées contre l’individu.
« Les victimes dans cette affaire sont sous le choc. Ils n’ont pas été blessés sur le plan physique, mais ils seront suivis sur le plan psychologique. Nous allons nous assurer qu’ils soient bien encadrés », mentionne le porte-parole du SPS.