Richard Caron a reçu un prix soulignant son implication pour le Relais pour la vie. Il est accompagné sur la photo de Stéphanie Crête, agente de développement.
Richard Caron a reçu un prix soulignant son implication pour le Relais pour la vie. Il est accompagné sur la photo de Stéphanie Crête, agente de développement.

Un grand bénévole honoré

Le grand bénévole Richard Caron peut ajouter un autre prix d’implication à sa collection. La Société canadienne du cancer lui a remis le prix Impact Leadership bénévole inspirant mardi.

Les prix IMPACT reconnaissent la générosité et l’engagement remarquables de l’ensemble des bénévoles, qui n’hésitent pas à se surpasser pour faire avancer la mission de l’organisme. D’un océan à l’autre, le travail de plus de 100 bénévoles a ainsi été souligné. C’est principalement pour son implication à titre d’administrateur du Relais pour la vie que M. Caron a été honoré.

« C’est une belle surprise et je suis comblé de faire partie de ces personnes, mais en même temps quand on parle du Relais pour la vie il y a beaucoup de personnes engagées qui me facilitent la vie », indique-t-il.

Le Relais pour la vie a amassé l’an dernier 238 000 $.

« Ça fait une différence dans la recherche pour le cancer, explique M. Caron. À travers tous les Relais qu’on a faits, on a remis plus de 5 millions de $ au CHUS. »

Le cancer a touché des gens proches de M. Caron et c’est pour cette raison qu’il a décidé de s’impliquer.

« On avait un vice-président au hockey mineur à Fleurimont qui a eu le cancer du poumon, mentionne-t-il. Il est malheureusement décédé. C’est à ce moment que j’ai décidé de faire quelque chose et que j’ai rencontré les gens pour le Relais pour la vie. »

M. Caron rêve de passer de 70 à 150 équipes pour le prochain Relais pour la vie.