La Fondation Cégep de Sherbrooke a créé le Fonds d’urgence COVID-19 pour offrir une aide aux étudiants éprouvant des difficultés financières à cause de cette crise sanitaire.
La Fondation Cégep de Sherbrooke a créé le Fonds d’urgence COVID-19 pour offrir une aide aux étudiants éprouvant des difficultés financières à cause de cette crise sanitaire.

Un fonds d’urgence pour les étudiants du Cégep

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Le Cégep de Sherbrooke lance à son tour un fonds pour venir en aide aux membres de sa communauté étudiante en cette période de pandémie du coronavirus.

La Fondation Cégep de Sherbrooke, qui a créé le Fonds d’urgence COVID-19, souhaite ainsi offrir une aide ponctuelle aux étudiants éprouvant des difficultés financières accrues à cause de cette crise sanitaire.

Ce fonds est destiné aux étudiants ayant une situation financière précaire et pour qui les conséquences de la pandémie du coronavirus ont d’importantes répercussions. Pour certains, la perte d’un emploi occasionne une perte de revenus les empêchant, par exemple, d’acheter de la nourriture ou de pourvoir à leurs besoins essentiels. Le soutien financier de ce fonds pourra, entre autres, prendre la forme de bons alimentaires, de bons d’essence ou encore de bons visant l’achat de médicaments, précise-t-on dans un communiqué de presse.

Le fonds de 19 000 $ pourrait devenir plus important, puisque la communauté est appelée à faire des dons.

Depuis jeudi dernier, 40 étudiants et étudiantes ont reçu de l’aide.

La semaine dernière, le Cégep de Sherbrooke a annulé de la Soirée annuelle du mérite étudiant, qui devait avoir lieu le 5 mai. De concert avec la Fondation, on a décidé de consacrer le montant des bourses de cet événement au fonds d’urgence.

On peut faire une demande d’aide par courriel au Service d’aide psychosociale du Cégep de Sherbrooke à l’adresse aidepsychosociale@cegepsherbrooke.qc.ca.

Rappelons que la semaine dernière, l’Université de Sherbrooke a annoncé la création d’un fonds d’aide de 500 000 $ pour ses étudiants. Un appel à la communauté a permis de bonifier ce fonds de 100 000 $.

Les activités d’enseignement en mode autre que présentiel reprendront progressivement à compter du 6 avril, annonce par ailleurs le Cégep de Sherbrooke. Toutefois, les étudiants sont contactés cette semaine par leurs enseignants à ce sujet. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’au 1er mai, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.