Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Un feu d’artifice le 24 décembre à Coaticook

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Les gens de Coaticook auront droit eux aussi à un feu d’artifice pour égayer leur temps de Fêtes.

Le 24 décembre à 18h, un immense feu d’artifice sera lancé pour illuminer le ciel de la région.

Le site de mise à feu a été choisi pour son altitude, ce qui permettra à une grande partie de la population de les voir d’un peu partout sur le territoire, à plusieurs kilomètres selon les conditions de la météo. 

Les gens de l’extérieur qui souhaitent se rendre sur place pour l’occasion sont invités à utiliser les stationnements municipaux du centre-ville.  

La Ville de Coaticook, Rues principales, le Parc de la Gorge, la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, CIGN FM et la députée Geneviève Hébert s’associent pour offrir cette expérience aux résidents de la région.  

Le 24 décembre, c’est à Coaticook qu’on célèbre Noël! lance  le maire Simon Madore.

« Je suis vraiment très heureux qu’on puisse offrir un feu d’artifice comme ça à nos citoyens, la Veille de Noël. Merci à tous nos partenaires qui sont toujours derrière nous pour propulser nos projets et joyeux Noël à tous », dit-il.

De plus, pour poursuivre la soirée de Noël en musique, les gens sont invités à syntoniser le 96,7 FM CIGN pour écouter la rediffusion du spectacle de Noël produit par le Pavillon des arts. Il sera possible d’y entendre les voix de Daniel Thibault, Martin Thibault, Aryel Thibault, Valérie Paquet, Valérie Crête, Réjean Audet et les musiciens Jacques Roy, Catherine Maurais et Dominic Cloutier. 

«Arbre à souhaits»

Par ailleurs, à l’invitation de la Fondation du CSSS de la MRC-de Coaticook, la population peut décorer un « Arbre à souhaits » sur le terrain du CSSS de Coaticook et offrir leur support au personnel et aux résidents de l’endroit. 

Depuis vendredi dernier, la Ville de Coaticook a installé des lumières dans l’arbre, des membres du conseil d’administration de la Fondation ont posé les premiers ornements de Noël avec des vœux et des dizaines de personnes sont allées déposer leur ornement. 

« La Fondation est toujours là pour appuyer le CSSS de notre région, mais dans ce contexte-ci, avec la flambée de cas que l’on connait, nous sommes limités dans notre capacité d’agir, explique Nancy Couture, présidente de la Fondation. 

« Mais nous sommes de tout cœur avec les personnes qui sont dans cette situation et nous voulions leur offrir notre support moral. » 

Dans un deuxième temps, en collaboration avec la radio locale CIGN FM, la population est invitée à enregistrer un message de reconnaissance qui sera diffusé en ondes. « C’est la station qui joue à l’hôpital, donc le personnel et les résidents entendront les messages de la population ». 

Jusqu’à maintenant, les réactions positives pleuvent sur la page Facebook de la Fondation (www.facebook.com/fondationcoaticook), tant de la part de la population que de la part des employés, souligne-t-on dans  un communiqué de presse.