Un événement pour unir entrepreneurs et chercheurs

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendront, pour la première fois au Centre-du-Québec le 25 février, l'événement maillage CRSNG-UQTR entreprises-chercheurs.
Le rendez-vous s'adresse principalement aux entreprises du Centre-du-Québec désirant augmenter leur capacité d'innovation, de production ou de mise en marché, ainsi qu'à celles qui souhaitent découvrir les ressources financières et techniques disponibles, et souvent méconnues, pour démarrer ou bonifier leur projet de développement.
L'événement, qui a connu un fort succès au cours des cinq dernières années, alors qu'il était présenté en Mauricie, sera déplacé vers le campus de l'UQTR à Drummondville.
Lors de cette journée, les entreprises auront l'occasion de rencontrer des chercheurs universitaires et de Centres collégiaux de transfert de technologie regroupés par thématique, en fonction du secteur d'activité. Ces regroupements ciblés auront pour effet d'accroître la pertinence des rencontres puisque le champ d'expertise des chercheurs sera en lien avec les défis rencontrés par les entreprises. Chaque atelier thématique est parrainé par un consortium de recherche spécialisé dans le domaine.
Plusieurs partenaires gouvernementaux et économiques viendront également présenter leurs programmes d'aides financières et techniques. Leur présence viendra bonifier la diversité de l'offre de services d'appui aux entreprises et aux chercheurs.