Le Centre de foires deviendra un immense plancher de danse country à l’occasion du Bronco, Expérience country qui se déroulera le 22 février prochain.
Le Centre de foires deviendra un immense plancher de danse country à l’occasion du Bronco, Expérience country qui se déroulera le 22 février prochain.

Un événement country au Centre de foires

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Le Centre de foires de Sherbrooke deviendra un immense plancher de danse country à l’occasion d’un nouvel événement pour amateur de bottes et de chapeau de cowboy.

L’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff prépare le Bronco, Expérience country qui se déroulera le 22 février.

On répond ainsi aux désirs des amateurs de country en créant ce nouveau rendez-vous après le succès de la soirée organisée au cours des dernières années à Ayer’s Cliff.

Tout au long de la journée à partir de 12 h 30, différents groupes locaux, dont ceux de Valérie Crête, Sandrine Hébert et Sandy Grenier, alterneront leurs musiques avec des cours de danse débutants et intermédiaires offerts par des professeurs de la région, comme Nicolas Lachance, Marie-Pier Verret et Manon Lévesque.

De plus, il sera possible d’assister à une performance burlesque, ajoute-t-on.

L’événement se terminera par un spectacle hommage à la légende du country Alan Jackson, interprété par Denis Bastien. Les spectateurs pourront danser au rythme des chansons de la vedette américaine jusqu’à 1 h du matin.

Un menu bistro sera offert aux visiteurs au courant de la journée ainsi qu’un souper côtes-levées en soirée. De plus, il sera possible de déguster de nombreux spiritueux québécois dont le Dandy gin, le rhum Sainte-Marie et la vodka White Keys.

Selon Paul Beaudoin, directeur du Centre de foires du plateau Saint-Joseph, c’est la première fois qu’un événement du genre sera présenté dans l’édifice. Le Bronco, Expérience country occupera la plus grande des salles disponibles. Si les organisateurs ont besoin de plus grand, il sera possible d’occuper plus d’espace. Les organisateurs doivent rencontrer la direction du Centre de foires cette semaine.

« Il semble y avoir un engouement, dit le gestionnaire. Il n’y a pas beaucoup de ce genre d’événement à ce temps-ci de l’année. »

M. Beaudoin ne pouvait dire combien de personnes sont attendues.

On peut réserver ses billets sur le site web du Rodéo d’Ayer’s Cliff au www.rodeoayerscliff.com.