Un deuxième café Starbucks à Sherbrooke a ouvert ses portes, jeudi matin aux Promenades King.

Un deuxième Starbucks ouvre ses portes

Un deuxième café Starbucks a ouvert ses portes, tôt jeudi matin à Sherbrooke. La nouvelle succursale est située aux Promenades King.

L’équipe a accueilli ses premiers clients vers 6 h dans une bâtisse neuve décorée selon les toutes dernières tendances des cafés Starbucks.

Le café offre un service au volant et une aire de restauration d’une superficie de 2400 pieds carrés. Son établissement a généré la création de 18 nouveaux emplois.

C’est après avoir ouvert un café Starbucks sur le boulevard Bourque à Sherbrooke, en décembre 2015, que le gérant de l’établissement Jean-Philippe Boutin a été mandaté sur ce nouveau projet. 

« La demande était là et beaucoup de gens avaient hâte que Starbucks se rapproche du centre-ville de Sherbrooke », dit l’homme d’affaires dans un communiqué de presse. 

« Comme l’implantation d’un café Starbucks demande d’offrir le service au volant, l’opportunité de s’installer aux Promenades King au moment de la cure de rajeunissement initiée par Immex Société Immobilière nous a semblé idéale! »

L’entreprise fait remarquer que la succursale du secteur Rock Forest attire une clientèle composée de près de 80 % d’étudiants de niveau cégep et universitaire. La proximité de la succursale des Promenades King du centre-ville permet à une toute nouvelle clientèle de bénéficier des produits Starbucks. 

« Notre installation bénéficie d’un stationnement plus vaste et d’un accès direct au transport en commun. Les gens peuvent même s’y rendre à pied ou intégrer un arrêt chez Starbucks à leur trajet de marche vers le lac des Nations, ce qui n’était pas tellement possible à Rock Forest », indique le gérant Jean-Philippe Boutin.