Ajoutés à ceux du premier blitz, les dons des Sherbrookois lors du dernier blitz de cueillette du FCCE permettront de meubler les appartements de nombreuses familles de nouveaux arrivants au cours des prochaines semaines.

Un deuxième blitz réussi pour la FCCE

La générosité des Sherbrookois ne ralentit pas envers la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie (FCCE), qui tenait un deuxième blitz de cueillette de dons pour les nouveaux arrivants de jeudi à dimanche.
La dernière collecte a notamment permis de meubler huit familles supplémentaires, « et il nous reste assez de matériel pour en meubler beaucoup d'autres », se réjouit le président de la FCCE, Edwin Moreno.
« On est très très satisfaits. On a fait le premier blitz en décembre et les gens ont été aussi généreux lors du deuxième blitz. Au total, ça fait 19 appartements syriens qu'on meuble et deux appartements de familles congolaises. Nous sommes très contents. »
Une quarantaine de bénévoles ont participé à l'événement. L'entreprise Déménagement Martin offrait quant à elle gratuitement son soutien technique pour faciliter le transport des articles.
« Nous avons réussi à ramasser beaucoup de meubles jeudi et vendredi. Nous avons encore besoin d'électroménagers, mais les gens ont très bien répondu et pour nous, l'activité est un succès. Ça démontre encore que Sherbrooke est une ville très accueillante et ouverte à recevoir les gens des autres pays; à aider tous les réfugiés », résume Edwin Moreno.