André Duncan se prépare à la compétition Made With Love, qui se tiendra à Québec ce soir.

Un cocktail inspiré d'un chirurgien

André Duncan sera le premier et le seul Sherbrookois à prendre part à la compétition Made With Love, qui met en concurrence des mixologues professionnels pour déterminer le meilleur du Canada.
Le Sherbrookois travaille depuis des mois à la création de son cocktail, mais aussi à l'ambiance qu'il veut donner à sa station de travail lors de la compétition du 6 juin. « Je me suis inspiré de la photo de l'année du National Geographic de 1987. Elle est pleine d'intensité et, pour moi, il s'agissait d'un bon parallèle avec le travail que j'ai effectué pour me rendre à la compétition », mentionne André Duncan. La photo en question représente un docteur polonais à la suite d'une chirurgie de 23 heures, épuisé, stressé.
André Duncan s'est donc inspiré de l'environnement d'une salle d'opération pour décorer le bar qu'il occupera lors de la compétition. Il sera accompagné de trois bartenders réputés de Montréal, de sa conjointe et d'un des propriétaires du Savoroso, tous vêtus en chirurgien pour l'occasion.
Les plus chanceux pourront déguster un Bloody Caesar sous forme de crème glacée. Sans dénaturer le cocktail, le mixologue apprête le mix caesar haut de gamme Walter en glace, puis le vaporise de vodka et de jus d'argousier pur. Il mélange de la fleur de sel fumée et du citron déshydraté et ajoute un air de céleri. On a donc droit à un cocktail tout en texture et en saveur.
André Duncan profitera de la tribune qui lui est accordée lors de la compétition pour sensibiliser la population à l'importance du don d'organes, de sang et de plasma. « Accepter de donner ses organes peut avoir un impact gigantesque sur la vie d'une personne », souligne-t-il.