Les trois stations d’exercice peint sur les trottoirs du circuit de Danville sont sur les rues du Carmel, Grove et Daniel-Johnson.
Les trois stations d’exercice peint sur les trottoirs du circuit de Danville sont sur les rues du Carmel, Grove et Daniel-Johnson.

Un circuit d’entraînement à Danville

Simon Roberge, Initiative de journalisme local
Simon Roberge, Initiative de journalisme local
La Tribune
Envie de perdre les quelques kilos accumulés durant le confinement? Ou tout simplement envie de bouger un peu? La municipalité de Danville met un circuit d’entraînement extérieur à la disposition de ses citoyens.

Le circuit débute à l’hôtel de ville et a été tracé à travers les rues de Danville. Les trois stations d’exercice peint sur les trottoirs sont sur les rues du Carmel, Grove et Daniel-Johnson. Il est possible de faire le parcours à la marche ou à la course. Une carte du circuit est disponible sur le site Internet de la Ville. 

« En ces temps de restrictions sanitaires et l’isolement qui en résulte, il fallait trouver un moyen pour faire bouger physiquement les gens de façon sécuritaire. Cette idée originale du comité des loisirs de la Ville aura permis de concilier forme physique, socialisation, arts et la redécouverte de notre patrimoine, car le circuit permet d’apprécier tous les bénéfices de ces aspects », explique Michel Plourde, maire de Danville.

« Durant la pandémie, on était assez restreint au niveau des activités, indique pour sa part le conseiller et responsable du projet, Simon Chênevert. L’idée est venue de trouver une activité réalisable avec le deux mètres. C’est accessible à tout le monde. Les jeunes de l’OTJ s’en servent et on peut même le faire avec son chien. Ça nous a coûté un seau de peinture et la rémunération de l’artiste peintre, c’est tout. » 

Trois prix de participation de 100 $ chacun seront également offerts parmi les participants. Pour participer, il suffit de prendre une photo à l’une des trois stations d’exercice et de la faire parvenir par courriel à charge.projet@danville.ca.