Un centre de formation voit le jour près de l'aéroport

Un site situé non loin de l'aéroport de Sherbrooke servira de lieu de formation en sécurité incendie. La Ville de Cookshire-Eaton a présenté mardi avant-midi son centre de qualification pour interventionnistes en cas de sinistre.
L'infrastructure est opérationnelle depuis mai dernier. Deux groupes ont été formés.
Le centre permet de recréer des situations réelles lors des entraînements d'intervenants en matière de sécurité civile, mentionne un communiqué de presse. Il comprend une habitation meublée, des mannequins, une pièce simulant des débris lors d'intervention dans l'obscurité et une tour d'escalier de 15 mètres.
On parle d'investissements de l'ordre de 270 000$ pour sa réalisation.
Le Centre de formation 24-juin de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), qui est déjà gestionnaire de la formation aux différents services de protection contres les incendies de la région, utilise les installations afin de procéder aux examens d'attestations des pompiers, ajoute-t-on.
Les services d'incendie, mais aussi des corps policiers ou d'intervention tactique pourront bénéficier de différentes configurations des aménagements.
Le complexe situé sur le chemin de l'Aéroport comporte également une salle de formation pouvant accueillir 40 personnes. 
- Avec René-Charles Quirion