Comme elle l'avait fait lundi, la CSRS a annoncé s'être mise « en mode veille » en vue des précipitations à venir.

Un autre congé d'école forcé?

La tempête de neige a forcé la suspension des cours dans les plupart des écoles de la région estrienne. Les Commissions scolaires de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), des Sommets et des Hauts-Cantons ont annoncé tôt mardi matin la fermeture de leurs écoles primaires et secondaires.
Reste à savoir si les élèves auront droit à un autre congé forcé mercredi. Comme elle l'avait fait lundi, la CSRS a annoncé s'être mise « en mode veille » en vue des précipitations à venir.
Rappelons qu'Environnement Canada prévoit des accumulations de neige pouvant dépasser les 50 centimètres jusqu'à mercredi après-midi.
La dépression pourrait provoquer de la neige abondante et de la poudrerie sur le sud du Québec.
Le Cégep de Sherbrooke a maintenu ses activités comme à l'habitude mardi matin, mais a annoncé en fin d'avant-midi l'arrêt des cours pour 16 h 30.
Pour sa part, la direction de l'Université de Sherbrooke a annoncé que les activités pédagogiques prévues mardi en soirée ont été suspendues sur son Campus principal de Sherbrooke et sur son Campus de la santé.
Les activités administratives ont toutefois été maintenues. « Les membres du personnel sont priés de se présenter au travail, dans la mesure du possible », note un avis diffusé mardi après-midi.
Annulation de spectacles
Les précipitations de neige prévues pour mardi soir ont eu raison de deux spectacles prévus au Centre culturel de Sherbrooke.
On a donc reporté le spectacle de l'humoriste Patrick Groulx au jeudi 27 avril prochain, à 20 h. Les billets vendus seront honorés ce soir-là. En raison de la tempête hivernale annoncée, on a annulé le spectacle de Fanny Bloom et Dimoné qui devait être présenté ce mardi soir.
Dans les deux cas, on peut contacter la billetterie au 819 820-1000 afin d'obtenir remboursement.