Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ Estrie, Alain Turgeon président de l'APCHQ Estrie, Lucie Bergeron présidente du comité Expo Habitat, et Émilie Ouellette, ambassadrice de marque Du Proprio, ont ouvert officiellement jeudi le 35e Salon Expo Habitat de l'Estrie.

Un 35e Salon Expo Habitat aux tendances vertes

Le 35e Salon Expo Habitat s'est amorcé rondement jeudi soir et si ce dernier est de nouveau axé sur les rénovations, on pourra y remarquer une nouvelle tendance verte, indique Sylvain Mathieu.
Le directeur général de l'APCHQ-Estrie tenait son discours d'ouverture devant un « mur végétal » d'une dizaine de mètres carrés composé de plantes vertes, une couleur qui sera bien présente au Centre de foires de Sherbrooke ce week-end malgré les rigueurs de l'hiver.
« On a fait un aménagement extérieur avec un mur végétal et c'est quand même assez spécial, parce que c'est peu connu. Le Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA a fait un très beau travail. Ça va être un peu bizarre pour certains étant donné qu'on est en février, mais il y a beaucoup de vert partout au salon cette année », a-t-il mentionné.
Éléments phares de cette 35e édition, les cuisines arboreront des éléments verts également, assure M. Mathieu.
« Les cuisines sont vraiment tendance et on retrouve entre autres des réfrigérateurs à fines herbes, quelque chose qu'on ne voit jamais. Les gens font de plus en plus de cuisine et de jardinage urbain, donc les gens font leurs propres herbes. Ça s'inscrit dans l'outdooring et les aménagements extérieurs. »
En plus des quelque 120 exposants, les visiteurs pourront assister à des conférences variées qui traiteront de sujets divers tels que l'éclairage des résidences, la décoration dans un espace minimaliste ou la finition des terrasses extérieure, par exemple.
Le Salon se poursuit vendredi, samedi et dimanche à compter de 9 h. L'heure de fermeture est toutefois établie à 21 h vendredi, 18 h samedi et 16 h 30 dimanche. L'entrée est au coût de 12 $ par personne. Les étudiants et les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent entrer au coût de 10 $, tandis que les enfants de moins de 12 ans sont admis gratuitement. Le Salon Expo Habitat attire en moyenne entre 12 000 et 15 000 personnes. Cette année, plus de 35 000 $ seront tirés en prix parmi les visiteurs.