Hubert Lacroix

Trois ministres provinciaux rencontrent le pdg de Radio-Canada

Trois ministres du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick rencontrent des représentants de Radio-Canada et des défenseurs de la société d'État, lundi à Montréal.
Le ministre québécois responsable de la Francophonie canadienne, Jean-Marc Fournier, la ministre déléguée aux Affaires francophones de l'Ontario, Madeleine Meilleur, et la ministre responsable de la Francophonie du Nouveau-Brunswick, Francine Landry, maintiennent ainsi la pression afin d'obtenir des assurances quant au maintien des services de Radio-Canada pour les communautés francophones et minoritaires au pays.
Ils ont notamment rencontré le porte-parole du groupe Les Amis de Radio-Canada, Pierre Maisonneuve. Ils doivent également rencontrer la presse après s'être entretenus avec le président-directeur général de Radio-Canada, Hubert Lacroix.
En attendant, par voie de communiqué, le ministre Fournier a réitéré sa volonté de défendre Radio-Canada, dont il souligne le rôle crucial pour diffuser de l'information en français. Le groupe souligne aussi les responsabilités de Radio-Canada envers les communautés francophones et acadienne, en vertu des lois fédérales.