Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Une perquisition a été réalisée le 23 septembre dernier sur une propriété du chemin de Fitch Bay dans le Canton de Stanstead.
Une perquisition a été réalisée le 23 septembre dernier sur une propriété du chemin de Fitch Bay dans le Canton de Stanstead.

Trois Estriens arrêtés pour trafic de drogue

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Une opération policière tenue en septembre dernier dans le Canton de Stanstead a mené à l’arrestation de trois Estriens mercredi.

Michael Daigneault, 35 ans de Sherbrooke, Ricky Bourdeau, 36 ans de Magog, et Philippe Rondeau, 22 ans de Sainte-Christine, ont été arrêtés. Les suspects ont comparu via vidéoconférence, au palais de justice de Granby, pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants.

C’est la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Montérégie a effectué cette opération en matière de lutte au trafic de drogues de synthèse, en procédant à une phase d’arrestations.

Elle faisait suite à une enquête lancée en janvier 2020 concernant des individus suspectés d’être impliqués dans la production et la distribution de méthamphétamine au profit des motards criminels, mentionne un communiqué de presse. 

Des perquisitions réalisées en cours d’enquête, notamment le 23 septembre dernier sur une propriété du chemin de Fitch Bay dans le Canton de Stanstead, avaient d’ailleurs permis de procéder au démantèlement d’un lieu d’entreposage où plusieurs centaines de milliers de comprimés de méthamphétamine ont été saisis.

Dans le cadre de cette enquête, les policiers ont procédé, à ce jour, à la saisie de plus de 500 000 comprimés de méthamphétamine, d’une presse à poinçons multiples ainsi que de plus de 150 poinçons individuels. Plusieurs kilos et divers contenants de produits chimiques ainsi que du matériel de production ont également été saisis. 

Également, plus de 29 000 $ et quatre véhicules ont été saisis en tant que bien infractionnel, précise-t-on.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

En septembre 2020, les policiers de la Sûreté du Québec avaient procédé à une perquisition dans une grange située à l’arrière d’une résidence du chemin Fitch Bay. Selon la SQ, plusieurs dizaines de milliers de comprimés de drogue de synthèse avaient été trouvés. Des chaudières contenant des précurseurs ainsi que tout le matériel servant à la production ont été saisis.

Sept perquisitions avaient été réalisées en Estrie et en Montérégie, soit dans les secteurs de Magog, Granby, Sainte-Christine, Saint-Lucien et Shefford.

Environ 80 policiers de la SQ avaient participé à cette opération qui avait également réalisée avec la contribution de la Régie de police de Memphrémagog ainsi que du Service de police de Granby.