Un important chantier d’asphaltage se mettra en branle lundi sur l’autoroute 410 à Sherbrooke.
Un important chantier d’asphaltage se mettra en branle lundi sur l’autoroute 410 à Sherbrooke.

Travaux de nuit durant deux mois sur la 410

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Un important chantier d’asphaltage se mettra en branle lundi sur l’autoroute 410 à Sherbrooke. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) prévoit que les travaux s’échelonneront sur deux mois.

 

Ceux-ci seront réalisés en direction ouest, sur une distance de six kilomètres, soit entre le boulevard de l’Université et l’autoroute 10-55.

Sachant que plus de 20 000 véhicules par jour empruntent ce tronçon de l’autoroute 410, le MTQ réalisera les travaux de nuit afin de réduire les répercussions sur les déplacements des usagers, avertit-on. 

« Ainsi, la circulation sera rétablie à la normale durant le jour et la fin de semaine », souligne-t-on dans un communiqué de presse.

« Les travaux permettront d’améliorer le confort de roulement et la sécurité des usagers, en remédiant aux problèmes d’orniérage. » 

Le chantier est divisé en trois phases. On procédera d’abord entre l’autoroute 10-55 et le boulevard de Portland. Ensuite jusqu’à la hauteur de la rue King Ouest. La dernière étape se déroulera jusqu’au boulevard de l’Université. 

« Pour chacune des phases, les travaux entraîneront la fermeture complète de l’autoroute en direction ouest ainsi que la fermeture de différentes bretelles d’accès et de sortie. Les entraves seront en place du dimanche au mercredi, entre 20 h 30 et 6 h le lendemain, et du jeudi 21 h au vendredi 6 h », précise-t-on.

« Des détours sont donc prévus durant les fermetures pour rediriger les conducteurs. Les détails de chacune des phases du chantier seront transmis par avis d’entraves et disponibles sur le Québec 511. » 

Par ailleurs, le MTQ lancera aussi ce lundi le chantier d’asphaltage de l’autoroute 55 à la hauteur d’Ulverton. Le chantier doit se terminer vers le 13 juillet. La chaussée en direction sud sera fermée et la circulation se fera à contresens dans l’autre voie.