Deux chantiers majeurs seront amorcés à Sherbrooke cette semaine dont le resurfaçage du chemin Dion, entre la rue des Tourterelles et le chemin Georges-Vallières.

Travaux : pas de dépassement en vue sur Wellington

La réouverture de la rue Wellington Nord est toujours prévue pour mardi prochain malgré des difficultés rencontrées par les travailleurs. Ces derniers font face à du roc beaucoup plus dur que prévu sur le chantier de la rue Meadow.

« Quand on fait des plans et devis, on fait des sondages pour déterminer l’emplacement, la profondeur et la dureté du roc, signale Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines. On ne fait pas des sondages tous les 10 pouces, on en fait un au début, un dans le milieu et un à la fin. On avait identifié du roc essentiellement plus friable que ce qu’on a trouvé. On est dans le granit dur et on est entre deux bâtiments donc on ne peut pas dynamiter. On est en train de creuser le roc, c’est beaucoup plus dur que ce qu’on pensait et on a pris beaucoup de retard. »

Malgré tout Mme Gravel estime que le chantier pourra être complété dans les temps.

« J’ai parlé avec les équipes ce matin [lundi] et on est encore sûr de rentrer dans nos quatre semaines pour dégager la rue Wellington Nord d’ici mardi prochain. »

Deux chantiers majeurs

Deux chantiers majeurs seront amorcés à Sherbrooke cette semaine : le resurfaçage du chemin Dion, entre la rue des Tourterelles et le chemin Georges-Vallières et la reconstruction des murs de gabions sous le pont Jacques-Cartier.

La reconstruction des murs de gabions devait initialement être amorcée jeudi dernier. Les travaux ont finalement commencé lundi matin. Jusqu’à la fin novembre, la piste cyclable sera fermée entre les parcs des Quatre-Pins et Jacques-Cartier. Les cyclistes sont invités à effectuer un détour via l’axe de la Magog Sud en passant sur le viaduc situé sous l’autoroute 410. Quant aux piétons, ils doivent emprunter les trottoirs de la rue King Ouest et du boulevard Jacques-Cartier Sud.

La semaine dernière, sept chantiers ont été complétés ce qui porte le nombre à 50 chantiers encore en fonction à Sherbrooke.