Tourisme Cantons-de-l'Est annonçait le lancement de la saison touristique en région. Danie Béliveau, responsable des relations de presse, Annie Langevin, directrice maketing et communications, et Francine Patenaude, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'est, tiennent fièrement la couverture du livre photo sur le Québec de National Geographic sur laquelle figure une photo de l'Abbaye St-Benoit-du-Lac.

Tourisme: Cantons-de-l'Est pas de stress!

Les Cantons-de-l'Est, ce sont neuf MRC regroupant une multitude de villes et villages qui regorgent d'attraits et d'activités en tout genre. Avec la campagne « Cantons-de-l'Est pas de stress », l'accent sera mis sur toutes les offres touristiques de la région.
La campagne « Cantons-de-l'Est pas de stress » est un clin d'oeil à la chanson de l'artiste sherbrookois Steve Baillargeon (Baillarge) Y'a pas de stress. Elle sera déclinée à la télévision et sur les médias sociaux dans le but de mettre en valeur les neuf MRC de la région.
Autre nouveauté, le blogue « Quoi faire ce week-end ». Ce dernier sera publié chaque semaine sur le site web de Tourisme Cantons-de-l'Est.
« Le blogue va servir autant aux visiteurs qu'on peut recevoir qu'aux touristes. Quand on reçoit de la visite, on se demande souvent quoi leur faire faire, alors aller sur le blogue peut nous donner des idées de quoi faire dans la région », explique Francine Patenaude, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est.
Des efforts ont également été mis pour attirer les touristes américains et ontariens en région. Mme Patenaude est convaincue que ces derniers feront un bon choix avec les Cantons-de-l'Est.
« Toutes nos campagnes sont dans l'axe de l'art de vivre. Dans les Cantons-de-l'Est, ça veut dire le gourmand, les paysages, la diversité des attraits, des activités et la diversité au niveau de l'accueil, que ce soit dans les bureaux touristiques ou le Coeur villageois », souligne-t-elle.
Les nouveautés en bref
Dans Brome-Missisquoi, le Parc aquatique de Bromont offre de nouvelles aires de jeux d'eau pour les tout-petits et des « cabanas » avec table et réfrigérateur pour les familles.
Pour Granby et régions, le Zoo de Granby propose l'incontournable parcours extérieur Dinozoo : 21 spécimens animatroniques grandeur nature... dignes du parc Jurassique !
Pour ce qui est de Memphrémagog, deux primeurs. D'abord, la Cabine du Capitaine est le premier hébergement nautique de cette région. Puis, la Ferme Brassicole des Cantons présentent la culture du houblon en plus de sa microbrasserie à même le site.
Dans le Val-Saint-François, le centre d'interprétation de l'ardoise offre des tours guidés en autobus à travers Kingsbury, Melbourne, Richmond et Cleveland. La Randonnée Gourmande reviendra aussi pour une deuxième édition.
À Coaticook, le sentier nocturne de Foresta Lumina s'allonge de presque 1 km ! Le musée Beaulne offrira également thé et scones du mercredi au samedi jusqu'à 19 h.
La région du Granit recevra quant à elle la première édition du triathlon extrême Canada Man/Canada Woman. Une centaine de coureurs parcourront 3,8 km à la nage, 180 km en vélo et 42 km à la course à travers 14 municipalités !
Et ce sera tout aussi dynamique dans les autres MRC !