Mercredi avait lieu la 22e édition du Tournoi de golf Cascade-IBM pour la Fondation du CHUS. Sur la photo, on peut apercevoir Alain Lemaire, coprésident d’honneur de l’événement et président de Cascades, lors de son premier coup de bâton.

Toujours plus pour la Fondation du CHUS

L’objectif pour les campagnes de financement de la Fondation du CHUS? Toujours plus! Il n’y a aura jamais suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins d’un hôpital. Que ce soit pour la recherche, pour l’humanisation des soins ou pour l’achat d’équipement, les dons sont toujours les bienvenus.

Chaque année, la Fondation du CHUS travaille d’arrache-pied pour organiser des événements d’envergure pour recueillir des fonds. Marie-Christine St-Hilaire, conseillère aux communications marketing, souligne l’importance des événements comme celui du Tournoi de Golf Cascades-IBM.


« On veut que les gens bénéficient de la meilleure technologie possible. »
Marie-Christine St-Hilaire

« L’idée avec les campagnes de financement, c’est d’améliorer les soins et les services. Quand les gens arrivent à l’hôpital, on veut qu’ils se sentent mieux. Pour les membres du personnel aussi, on veut qu’ils aient du matériel et qu’ils soient confortables dans leur milieu de travail. On veut que les gens bénéficient de la meilleure technologie possible. Ça peut aussi être les médecins qui ont besoin de fonds. Ils ont des projets et ils ont besoin d’argent pour réaliser ces projets, qui ne rentrent pas dans le budget de l’hôpital », avance Marie-Christine St-Hilaire.

D’ailleurs, plusieurs organisations sherbrookoises ont à cœur la mission de la Fondation du CHUS. Par exemple, les athlètes de l’équipe de football du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, en plus de visiter les enfants en pédiatrie, tenaient un kiosque lors du tournoi de golf pour amasser des fonds.

« C’est important pour nous de redonner à la communauté. Dans le mot CHUS, il y a les lettres US, et ça, c’est nous, l’Université de Sherbrooke », souligne fièrement Marc Véronneau, coordonnateur de l’équipe.

Golfer pour la cause

Dans le but de soutenir la mission de la fondation, 170 golfeurs étaient présents mardi au Club de golf Venise, prêts à explorer le parcours aux multiples surprises. À chaque trou se trouvait un commerce qui offrait des boissons, de la nourriture et même des massages. C’est Alain Lemaire, président de Cascades, et Denis Desbiens, président québécois d’IBM Canada. qui assuraient la présidence d’honneur du tournoi.

À la suite du tournoi, c’est au Centre des foires que se sont dirigées plus de 400 personnes pour un souper et un encan. Pour clore les festivités, ce n’est nulle autre que Gregory Charles qui était l’artiste invité.

« Une agence nous a proposé Grégory Charles. On savait que ça allait donner un bon spectacle. Ce qu’on aimait, c’est qu’il explore plusieurs années différentes dans sa musique, en plus de chanter en français et en anglais. C’était un match parfait cette année avec notre type de clientèle », explique Cindy Trottier, organisatrice d’événement pour la fondation.

À la suite de plusieurs événements-bénéfices, dont le Tournoi de Golf Cascades-Ibm, la Fondation du CHUS a amassé un total 2 007 031 $.