Cette année, 150 élèves d’écoles de la CSRS seront habillés pour l’hiver par la Fondation Fête du Lac des Nations pour l’enfance.

Toujours plus d'enfants à habiller pour l'hiver

Le nombre d’enfants défavorisés soutenus par la Fondation Fête du Lac des Nations pour l’enfance lors de son activité d’habillement ne cesse d’augmenter.

Cette année, ce sont donc 150 élèves de diverses écoles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) qui seront habillés par la Fondation Fête du Lac des Nations pour l’enfance, pour être vêtus convenablement pour l’hiver. L’activité se tiendra le mercredi 6 novembre au magasin CPC de Sherbrooke.

Pour la treizième année, à l’arrivée de la saison froide, la Fondation Fête du Lac des Nations pour l’enfance a pour mission d’habiller des enfants défavorisés de la CSRS. Ensembles de neige et accessoires hivernaux seront glissés dans le sac de chaque petit habillé! 

À titre comparatif, en 2017, l’activité avait permis d’habiller une centaine de jeunes pour l’hiver. L’an dernier, on avait acheté des vêtements d’hiver pour 120 enfants.

Cette initiative se fait en collaboration avec la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, de l’entreprise CPC de Sherbrooke et de Transdev Limocar. Cette année, un don en argent a été remis à la Fondation Fête du Lac des Nations pour l’enfance de la part de l’Église Urbaine Axe 21 dans le cadre d’une campagne de financement.

Les enfants sont transportés en autobus voyageurs de luxe entre leurs écoles et les magasins CPC le jour de l’évènement.

Les enfants sont accueillis par nos bénévoles et repartent avec leurs vêtements chauds après avoir pris une bonne collation au magasin.