À Sherbrooke, les clients bénéficieront des services de Taxis de Sherbrooke.
 À Sherbrooke, les clients bénéficieront des services de Taxis de Sherbrooke.

Taxis de Sherbrooke renforce son association avec Taxi Coop

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
La nouvelle application mobile Taxi Coop est maintenant disponible à Sherbrooke et dans 13 autres villes au Québec. Les futurs clients pourront donc commander et payer leur taxi en quelques clics via leur téléphone cellulaire.

« Nous sommes très heureux de pouvoir participer à la modernisation de l’industrie du taxi et à faire face aux défis de l’économie numérique. Cette application permettra aux utilisateurs de se commander un taxi de façon rapide et efficace, dans la plupart des régions du Québec », mentionne le porte-parole de l’Association des taxis des régions du Québec (ATRQ), Serge Lebreux.  

Avec l’entrée en vigueur du projet de loi n°17, Loi concernant le transport rémunéré de personnes par automobile, l’ATRQ a alors annoncé son soutien à l’application Taxi Coop

D’autres villes s’ajouteront prochainement à la liste des endroits desservis, selon les informations du communiqué de presse. À Sherbrooke, les clients bénéficieront des services de Taxis de Sherbrooke. 

Tout comme d’autres applications mobiles, les utilisateurs n’ont qu’à télécharger l’application Taxi Coop sur Google Play ou App Store. 

« La nouvelle industrie du taxi est en train de naître », souligne d’ailleurs Serge Lebreux.  

Développée dans la région de Québec, l’application Taxi Coop est opérée par Application Taxi Universelle qui regroupe entre autres plusieurs partenaires de l’industrie québécoise du taxi. Pour l’ATRQ, cette nouveauté leur permettra de maximiser leur offre de service, et ce, tout en diminuant d’une certaine manière leur empreinte écologique grâce à un travail réseau.