Un taux d’achalandage important lors de la première fin de semaine d’ouverture du nouveau Costco Sherbrooke, ce dimanche.
Un taux d’achalandage important lors de la première fin de semaine d’ouverture du nouveau Costco Sherbrooke, ce dimanche.

Taux d’achalandage important au nouveau Costco : des clients déplorent la situation

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
En cette première fin de semaine d’ouverture, le nouveau Costco de Sherbrooke a connu un succès monstre en raison d’un taux d’achalandage important. Plusieurs voitures dans le stationnement et une longue file d’attente devant l’entrée du magasin illustrent les deux dernières journées. À un point où le nombre élevé de personnes a occasionné des problèmes de circulation selon les dires de plusieurs citoyens.

En effet, depuis samedi après-midi, plusieurs personnes témoignent que l’accès au Plateau Saint-Joseph est loin d’être évident depuis l’ouverture du nouveau Costco mercredi. Le nombre de voitures qui se dirigent vers cet endroit est la raison pour laquelle un ralentissement important sur le Boulevard de Monseigneur-Fortier et de Lionel-Groulx est constaté par plusieurs clients du Plateau Saint-Joseph.

Sur les réseaux sociaux, dont Facebook, certains d’entre eux mentionnent que le secteur est à éviter complètement depuis l’arrivée du nouveau Costco.

Un employé du Costco Sherbrooke confirme la présence d’un problème de circulation puisque certains clients ou collègues lui en ont fait part dans les derniers jours.

« Il y a du monde tout le temps et pas uniquement sur les heures de pointe », insiste-t-il.

Quelques employés ont eu de la difficulté à se rendre au travail dernièrement selon les propos de cette même personne.

Beaucoup de Sherbrookois se sont plaints sur les réseaux sociaux du trafic, mais aussi de l’achalandage important dans le stationnement et le magasin.

« Il y en avait déjà [du monde] avant le nouveau Costco, mais imaginez depuis l’ouverture », écrit notamment un citoyen sur Facebook.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a été mis au courant de la problématique concernant la circulation routière. Mais en réalité, cette information permet au SPS de répondre aux questions des citoyens et d’expliquer d’où provient ce ralentissement.

On note aussi que ce ne sont pas toutes les entrées du nouveau Costco qui sont maximisées depuis l’ouverture. D’autres personnes indiquent une problématique dans la configuration (urbanisme) dans le secteur du Plateau Saint-Joseph.

Selon la conseillère municipale du district du Carrefour, Évelyne Beaudin, la Ville de Sherbrooke observe la situation et reviendra avec des recommandations.

Cependant, La Tribune n’a pas réussi à joindre d'autres conseillers ou dirigeants municipaux ainsi que les personnes du Costco concernées dans ce dossier. À l’heure actuelle, il est difficile d’identifier la source primaire de la problématique soulevée par de nombreux citoyens.