Surveillance accrue du SPS aux abords des chantiers

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) exerce une surveillance accrue dans les environs des chantiers routiers de la ville, à la suite d’incidents impliquant des automobilistes impatients.

«Nous portons une attentions plus particulière aux secteurs des chantiers, indique Martin Carrier, porte-parole du SPS.

Lire aussi: Chantier sur de Portland: un signaleur s’est fait «tasser»

«Nous incitons les travailleurs des chantiers ou des témoins d’événements fâcheux à nous contacter.»

Rappelons que la Ville de Sherbrooke déplore le comportement de certains automobilistes s’en étant pris à des signaleurs au cours des derniers jours. Vendredi, dans le secteur du boulevard Jacques-Cartier près de l’important chantier sur de Portland, un signaleur a été frôlé par un véhicule. L’homme n’a pas été blessé.

Mardi, le maire de Sherbrooke a lancé un appel au calme à la suite de plusieurs incidents survenus aux abords de l’important chantier du boulevard de Portland. La Ville de Sherbrooke en appelle à la patience et la collaboration de tous les automobilistes.

« Il en va de la sécurité des signaleurs et des signaleuses qui font très bien leur travail », a mentionné Steve Lussier dans un communiqué de presse.

Les travaux sur le boulevard de Portland se poursuivront pendant au moins deux semaines. Des signaleurs et des signaleuses seront aussi à l’œuvre sur plusieurs autres chantiers de la Ville de Sherbrooke jusqu’à la fin de la saison des grands travaux, vers la mi-novembre, précise-t-on.

Du côté du SPS, on n’a reçu aucune plainte officielle à ce sujet, ajoute M. Carrier.