
Surveillance accrue du SPS aux abords des chantiers
«Nous portons une attentions plus particulière aux secteurs des chantiers, indique Martin Carrier, porte-parole du SPS.
Lire aussi: Chantier sur de Portland: un signaleur s’est fait «tasser»
«Nous incitons les travailleurs des chantiers ou des témoins d’événements fâcheux à nous contacter.»
Rappelons que la Ville de Sherbrooke déplore le comportement de certains automobilistes s’en étant pris à des signaleurs au cours des derniers jours. Vendredi, dans le secteur du boulevard Jacques-Cartier près de l’important chantier sur de Portland, un signaleur a été frôlé par un véhicule. L’homme n’a pas été blessé.
Mardi, le maire de Sherbrooke a lancé un appel au calme à la suite de plusieurs incidents survenus aux abords de l’important chantier du boulevard de Portland. La Ville de Sherbrooke en appelle à la patience et la collaboration de tous les automobilistes.
« Il en va de la sécurité des signaleurs et des signaleuses qui font très bien leur travail », a mentionné Steve Lussier dans un communiqué de presse.
Les travaux sur le boulevard de Portland se poursuivront pendant au moins deux semaines. Des signaleurs et des signaleuses seront aussi à l’œuvre sur plusieurs autres chantiers de la Ville de Sherbrooke jusqu’à la fin de la saison des grands travaux, vers la mi-novembre, précise-t-on.
Du côté du SPS, on n’a reçu aucune plainte officielle à ce sujet, ajoute M. Carrier.