L’employé de Lacosta Communication, David Turcotte et le directeur général de la Ville de Magog, Jean-François D’Amour (co-président d’honneur) lors de la portion du Défi de Magog vendredi dernier.
L’employé de Lacosta Communication, David Turcotte et le directeur général de la Ville de Magog, Jean-François D’Amour (co-président d’honneur) lors de la portion du Défi de Magog vendredi dernier.

S’unir pour 24 h de rasage en soutien à Leucan

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
Les villes de Sherbrooke et Magog se sont unies pour la première fois afin de soutenir Leucan avec le Défi têtes rasées présenté par Proxim. Sous une formule « 24 h de rasage », elles ont amassé un montant total de 86 813 $ pour l’édition 2020.

Vendredi après-midi et samedi matin dernier, quelques participants ainsi que les présidents d’honneur se sont rasé le crâne pour la cause de Leucan Estrie.

« La portion du Défi de Magog s’est déroulée dans le stationnement de la caserne de pompiers où nous avions rasé Jean-François D’Amour comme coprésident d’honneur et un employé de Lacosta Communication qui représentait Louise Côté », explique la directrice régionale de Leucan Estrie, Karine Fontaine.

Environ huit autres ambassadeurs ont pris part au Défi têtes rasées à Magog vendredi dernier, et ce, en respectant la distanciation physique.

Karine Fontaine souligne que le public n’était pas invité à venir sur place dans le but de respecter les mesures sanitaires et les règlements reliés à la notion de regroupement.

« Mais les gens étaient invités à participer de la maison ou de chez leur coiffeur. Ils pouvaient nous envoyer des photos et identifier Leucan Estrie sur les réseaux sociaux », mentionne la directrice régionale.

Samedi matin, les barbiers L2D ont rasé une quinzaine d’employés de Construction Longer à Sherbrooke; ils ont décidé de réaliser une portion « défi à l’entreprise », précise Karine Fontaine sur l’initiative de l’entreprise.

Pierre-Luc Auclair et son père Luc Auclair de Construction Longer étaient les deux coprésidents d’honneur pour la portion du Défi têtes rasées à Sherbrooke.

« Cette année, on favorisait la formule de rasage virtuelle pour monsieur et madame tout le monde », mentionne-t-elle à propos de l’édition 2020.

Toutefois, l’association a réussi à dépasser l’objectif initial de 30 000 $ dans le cadre de cette formule hybride du Défi têtes rasées de Leucan Estrie. Avec un montant de 86 813 $, les deux villes ont maximisé les retombées en temps de pandémie.

« Nous sommes agréablement surpris de voir à quel point les gens de Sherbrooke et de Magog ont été généreux dans un si court délai pour notre 24 h de rasage », affirme la directrice régionale de Leucan Estrie, Karine Fontaine.

Depuis la première édition en 2001, plus de 95 000 personnes ont participé au Défi têtes rasées Leucan et plus de 60 millions de dollars ont été amassés pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille au fil des années.

Les copropriétaires de Construction Longer, Pierre-Luc Auclair et Luc Auclair, la présidente et associée de Lacosta Communication, Louise Côté, le directeur général de la Ville de Magog, Jean-François D’Amour et la directrice régionale de Leucan Estrie, Karine Fontaine.